Kopfzeile

Inhalt

Service de la culture

Le Service de la culture de la Ville de Bulle offre conseils et soutien aux différents acteurs culturels présents sur le territoire communal et encourage le développement d’actions de médiation à l’attention des publics.

Pour ce faire, la politique culturelle menée par le Service de la culture se décline en quatre axes :

  • Le soutien à la création
  • Le soutien à la conservation du patrimoine et à la transformation de produits culturels
  • Le soutien à la diffusion et à la valorisation du patrimoine
  • Le soutien à l’accès de tous à la culture

Afin de remplir sa mission, le Service de la culture encourage la création de synergies entre acteurs culturels et cherche à développer de nouveaux espaces dévolus à la création. Il entretient également des rapports étroits avec les autres services communaux liés à la jeunesse, à l’intégration, au sport ou encore au tourisme de manière à favoriser le développement d’actions communes. Enfin, il veille également à entretenir des rapports réguliers avec le Service culturel du Canton de Fribourg et différentes faîtières, à l’exemple de la Corodis, Artos, la FCMA, Cinéforum, etc.

Le Service de la culture organise annuellement des rencontres destinées à favoriser des échanges entre acteurs culturels et à relayer leurs besoins aux autorités politiques. Il exerce aussi un rôle important en encourageant la diffusion par le biais de subventions et le développement de l’agenda culturel «Bulle de Culture». Enfin, le Service de la culture agit sur l’accès des publics à l’offre culturelle en encourageant le  développement d’outils de médiation et en soutenant et développant des cartes de rabais ciblant des publics spécifiques.

Contact

Service de la culture
Grand-Rue 7
1630 Bulle

Tél. 026 913 86 44
pierre.troillet@bulle.ch

Personnes

Nom Prénom FonctionContact
Troillet Pierre Responsable La Bulle (Service de la jeunesse) et délégué culturelpierre.troillet@bulle.ch