Kopfzeile

Inhalt

Service de la culture

Les missions du Service de la culture sont résumées dans le programme de législature 2021-2026. Il s’agit, en premier lieu, de renforcer le rôle de Bulle comme pôle culturel du Sud du canton et de favoriser la diversification de l’offre culturelle régionale.

Le deuxième objectif consiste à soutenir les institutions et les associations locales au plus proche de leurs attentes. Il s’agit donc de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Enfin, troisième objectif, la valorisation de la culture et du patrimoine devrait permettre de renforcer l'attractivité touristique de la ville.

Dans cette optique, il soutient les activités culturelles, les acteurs et actrices culturels, les sociétés locales, les manifestations.

Le Service de la culture met en place des conditions-cadres qui rendent possibles et facilitent des événements culturels. Dans cette optique, il soutient les activités culturelles en ville de Bulle, les artistes émergents et les manifestations innovantes, les sociétés locales, les manifestations et les saisons culturelles.

Le Service de la culture se tient à votre disposition afin de vous conseiller et de vous soutenir dans vos projets.

Le délai pour le dépôt d’une demande de soutien ainsi que les documents exigés sont mentionnés sous l’onglet «Demande de subvention».

Le Service de la culture est composé de 4 personnes:

  • Serge Rossier, chef du Service de la culture et directeur du Musée gruérien et de la Bibliothèque publique
  • Mélanie Rouiller, déléguée culturelle
  • Esther Weill, responsable de «Culture en partage»
  • Fabienne Niquille, secrétaire du Service de la culture

Prise de position officielle : loi sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC)

Dans le cadre de la révision de la loi sur les affaires culturelles (LAC), l’Etat a mis en en consultation publique l’avant-projet de loi sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC). La Ville de Bulle publie sa prise de position officielle ainsi que celle prise conjointement avec les chefs-lieux, Fribourg et Estavayer-le-Lac.

Toutes les informations sur la révision de la LAC sont en consultation sur le site de l’Etat de Fribourg:

Loi sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC) – Prise de position de la Ville de Bulle

Prise de position commune des villes de Fribourg et Bulle (LEAC)

Adresse de contact:
Administration communale de Bulle
Service de la culture
Grand-Rue 7
1630 Bulle
culture@bulle.ch