Kopfzeile

Inhalt

Collecte des déchets

Collectes régulières

1.Généralités

Les déchets ménagers doivent être mis dans les sacs officiels de couleur orange et déposés dans les moloks situés à proximité des lieux d'habitation. Le papier/carton doit également être déposé dans les moloks.

Pour les habitants qui n'ont pas encore de moloks à proximité, les déchets ménagers doivent être éliminés dans les sacs officiels orange qui seront déposés sur la voie publique le mardi et vendredi dès 7h00.

Pour les citoyens habitant dans les zones de puits, les plans de secteur A et B ne sont applicables que pour les déchets compostables.

Les déchets compostables sont ramassés, du début du mois d'avril à la mi-novembre, une fois par semaine et doivent être déposés sur la chaussée le jour du ramassage dans un conteneur prévu à cet effet.

Le papier et le carton sont récoltés une fois par mois, le mercredi.

Lors de jours fériés ou de fêtes chômées, les déchetteries sont fermées et les ramassages sont supprimés.

Le règlement communal relatif à la gestion des déchets ainsi que les tarifs pour l'élimination des déchets des appareils électriques et électroménagers sont consultables.

2.Action famille

Vingt sacs de 35 litres sont remis annuellement aux familles pour chaque enfant de moins de 3 ans. D'autres demandes, pour des raisons médicales, peuvent être prises en considération. Ces sacs sont à disposition à l'administration communale à la Grand-Rue 7 à Bulle.

3.Autres destinations

Les objets considérés comme étant en bon état peuvent être repris par Coup d'Pouce situé à la rue de Vevey à Bulle (026 919 66 26).

Les pneus peuvent être retournés aux fournisseurs ou éliminés aux déchetteries contre paiement.

Les déchets toxiques, solvants, médicaments et peinture doivent être retournés dans les pharmacies, drogueries ou au centre STEP de Vuippens.

Les déchets de construction doivent être acheminés au Centre de tri des déchets à Vuadens (026 913 95 33)

Les vélos qui ne sont plus utilisés peuvent être amener à VAM, Rue de la Toula 20, 1630 Bulle. L'organisation peut également venir les chercher à votre domicile, appelez le 026 919 65 20.