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Département technique
Le Département technique est placé sous la responsabilité de l’ingénieur de ville. Il est divisé en quatre services: Cadastre, Centre d’entretien, Mobilité et travaux, Secrétariat.
Le Service du cadastre s’occupe du système d’infographie du territoire, du cadastre, du cadastre souterrain et de la facturation des taxes. Les sites d’informations du territoire de l’Administration cantonale peuvent également être consultés: Registre foncier du canton de Fribourg ou Géoportail du canton de Fribourg.
Le Service du Centre d’entretien comprend quatre sections: voirie, forêts, entretien et espaces verts. Il est chargé principalement du domaine public (empiètement), de la gestion du cimetière, des forêts et des parcs et jardins, du déneigement, du bon fonctionnement du réseau d’assainissement, du contrôle des cours d’eau, de la gestion des déchets ou encore de la gestion du parc des machines.
Le Service mobilité et travaux assure la planification et la réalisation des projets de travaux routiers et d’assainissement. Il est également chargé de traiter les dossiers liés à l’éclairage public, à l’électricité et au téléréseau. Il élabore aussi les concepts de stationnement (vignettes), de circulation et plus généralement de mobilité et il s’occupe du dossier des transports publics.
Le Secrétariat assure le support administratif pour tous les services du Département technique.