Kopfzeile

Inhalt

Nouvelle saison des Midis de Sainte-Croix

Publié le 26 septembre 2025
CULTURE La pause musicale du temps de midi reprend cet automne dans la chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix (Résidence du Marché). Au programme de cette nouvelle saison 2025-2026 des Midis de Sainte-Croix : cinq concerts donnés par des professeurs du Conservatoire, parfois accompagnés de leurs élèves. Le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 3 octobre.

L’antenne bulloise du Conservatoire de Fribourg et le Service de la culture de la Ville de Bulle collaborent à nouveau pour offrir aux mélomanes un moment de musique classique sur la pause de midi. Le premier concert de la saison 2025-2026 se tiendra le vendredi 3 octobre. La chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix accueillera alors le trio formé par Aline Glasson Crausaz à la flûte, Nathalie Jeandupeux à la clarinette et Florence Desbiolles Binz au piano. Ensemble, elles interpréteront une tarentelle de Camille Saint-Saëns ainsi qu’une oeuvre pleine de virtuosité du compositeur américain Robert Petterson. Les différents duos issus du trio seront également à l’honneur : une pièce romantique pour flûte et piano, la sicilienne de Gabriel Fauré, un air lyrique d’Eugène Bozza pour clarinette et piano ainsi que Sequences, une pièce du compositeur fribourgeois Étienne Crausaz pour flûte et clarinette.


Le traditionnel chapeau recevra les dons du public à la sortie des concerts. Ils permettront de couvrir les cachets des artistes. La programmation complète de la saison 2025-2026 est présentée sur l’agenda régional www.bulledeculture.ch et sur l’agenda cantonal www.in-situ.org/fr.


Chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix, rue du Marché 10, de 12h30 à 13h15. Entrée libre.
Concerts 2025 : 3 octobre, 14 novembre.
Concerts 2026 : 6 février, 13 mars, 8 mai.

Midis de Sainte-Croix