Kopfzeile

Inhalt

Nouvelle saison des Midis de Sainte-Croix

Publié le 27 septembre 2024
CULTURE La pause classique sur le temps de midi reprend cet automne dans la chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix (Résidence du Marché). Au programme de cette saison 2024-2025 des Midis de Sainte-Croix : cinq concerts menés par des professeurs du Conservatoire, parfois accompagnés de leurs élèves. Le premier se tiendra le 4 octobre.

L’antenne bulloise du Conservatoire de Fribourg et le Service de la culture de la Ville de Bulle collaborent à nouveau pour offrir aux mélomanes des temps de musique classique, sur la pause de midi. La nouvelle édition des Midis de Sainte-Croix débutera le vendredi 4 octobre prochain. Pour ce premier concert, la chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix fera résonner les notes de piano de Florence Desbiolles, du violon de Cyrille Pürro et du violoncelle de Nicolas Jungo.

Le 15 novembre, Elise Krummenacher et Vincent Magnin s’associent pour un concert de piano et saxophone. Le 7 février 2025, c’est le tour des pianistes Valeriya Wörlen et Elena Soussi. Le 14 mars, les Midis de Sainte-Croix accueillent Daphné Widmer au piano et Simon Engel au saxophone. Enfin, le 16 mai, la saison se termine avec un concert de Géraldine Menoud au chant, Mary Freiburghaus au piano, Steve Fragnière à la guitare, Christian Sallin à la basse, Claude Bussard, Diego Bussard et Charly Deschenaux à la batterie.

Le traditionnel chapeau recevra les dons du public à la sortie des concerts. Ils permettront de couvrir les cachets des artistes. La programmation complète de la saison 2024-2025 est présentée sur l’agenda régional www.bulledeculture.ch et sur l’agenda cantonal www.in-situ.org/fr/.

Chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix, rue du Marché 10, de 12h30 à 13h15. Entrée libre.
Concerts 2024 : 4 octobre – 15 novembre.
Concerts 2025 : 7 février – 14 mars – 16 mai.

Midis de Sainte-Croix