Kopfzeile

Inhalt

Espaces verts - Une Tulipe pour la VIE

En Suisse, le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans. Une femme sur huit en est victime. La Ville de Bulle prendre part à la campagne de sensibilisation et de solidarité «1 Tulipe pour la VIE» de L’aiMant Rose. Cette association a pour but de promouvoir et d’encourager la prévention du cancer du sein et son dépistage précoce.

La campagne de sensibilisation se déroule en deux phases: la plantation des bulbes de tulipe, en automne, qui fleurissent de tout leur éclat au printemps suivant.

Bulle en rose et blanc pour le printemps
Massifs et plates-bandes de tulipes roses et blanches ornent la place Saint-Denis au printemps. Les tulipes sont universellement associées à l'optimisme, à la renaissance et à la vitalité de la nature. La couleur rose, quant à elle, représente la lutte internationale contre le cancer du sein. Le but de cette action inédite est de rendre hommage aux trop nombreuses victimes du cancer du sein et à leurs proches, tout en sensibilisant la population à cette problématique.

L’objectif de la commune est de montrer par ce signal fort que les personnes atteintes par la maladie ne sont pas seules dans leur lutte quotidienne.

Retrouvez la galerie d’image sous: https://laimantrose.ch/galerie/index.php?/category/8/startcat-40

Contact

Centre d'entretien
Rue de l'Etang 2
1630 Bulle
Tél. 026 919 18 80
Fax 026 919 18 89
departement.technique@bulle.ch

Objets associés