Kopfzeile

Inhalt

Véhicules électriques - bornes de recharge

Des bornes de recharge en libre-accès pour véhicules électriques sont disponibles sur le territoire communal: à la Grand-Rue, au parking des Albergeux (en face d'Espace Gruyère) et à la rue de l'Etang.

Bornes de recharge en libre-accès

Grâce aux bornes de recharge en libre-accès pour véhicules électriques installées à la Grand-Rue, au parking des Albergeux et à la rue de l'Etang, la Ville de Bulle est intégrée au plus grand réseau intelligent de bornes publiques de recharge de Suisse (le réseau evpass comptant plusieurs centaines d’installations sur l’ensemble du territoire national).

Installées en collaboration avec Gruyère Energie SA, les bornes sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les places de stationnement ont été spécialement délimitées et sont réservées exclusivement et gratuitement aux véhicules utilisant les bornes.

Plus d'informations sur le site de Gruyère Energie

Energie d'origine renouvelable

L’énergie qui alimente les bornes électriques bulloises est suisse, entièrement d’origine renouvelable (hydraulique et solaire) et est fournie par Gruyère Energie. La Ville de Bulle souhaite ainsi s’engager sur le long terme en faveur d’une mobilité respectueuse de l’environnement. Cette démarche est d’ailleurs parfaitement en ligne avec les objectifs énergétiques nationaux (Stratégie énergétique 2050) et s’inscrit dans le cadre du plan d’action communal des programmes «Cité de l’énergie» et «Société à 2000 Watts».

Contact

Service mobilité et travaux
Rue de la Perreire 3
1635 La Tour-de-Trême

Tél. 026 919 18 40
Fax 026 919 18 49
departement.technique@bulle.ch

Objets associés