Kopfzeile

Inhalt

Centre sportif de la Gruyère

Projet du Centre sportif de la Gruyère comprenant la construction d'une nouvelle patinoire, d'une piscine et d'une halle double de gymnastique

Le besoin d'un centre sportif a été identifié il y a plusieurs années. En 2007, au sein de l’Association Régionale de la Gruyère, une commission des sports est constituée et l’UREP est mandatée pour réaliser une analyse des besoins actuels et futurs (scolaires, clubs, tourisme) et des terrains potentiels. En 2009, une étude de faisabilité est menée concernant deux sites prioritaires: Broc et Bulle. Un rapport est rendu et démontre un manque d’équipements scolaires, pour le sport individuel et associatif ainsi que pour les besoins liés au tourisme et aux loisirs.

Dans le but de soutenir la pratique des activités sportives avec des infrastructures adaptées, le Centre sportif de la Gruyère apportera une vraie solution à l’évolution démographique de la Gruyère.

Une pierre, trois coups
Le centre sportif prévoit la construction d'un bâtiment incluant les deux programmes piscines / patinoire. Ce dispositif permet de développer au mieux les synergies qui existent entre ces deux activités, que ce soit en termes d’usage, d’exploitation et de technique.

La patinoire pourra accueillir jusqu'à 500 personnes dans ses gradins et la piscine couverte de 25m de long sera aménagée avec 8 lignes d’eau, un bassin de plongeon, un bassin d’apprentissage avec fond mobile et une pataugeoire. De plus, le centre bénéficiera d’une grande halle double de gymnastique et d'une halle spécifique pour les agrès.

Plus d'informations sur le site: https://www.centresportifdelagruyere.ch/

Centre sportif de la Gruyère
1630 Bulle

Site web
Centre sportif de la Gruyère