Kopfzeile

Inhalt

Les espaces publics de la gare changeront de visage

18. novembre 2019
AMÉNAGEMENT En relation avec le développement des infrastructures ferroviaires et immobilières de la nouvelle gare de Bulle, les espaces publics du secteur s’apprêtent à faire l’objet d’une requalification majeure, prévue dès 2021. Du chemin des Crêts à la rue Nicolas-Glasson, en passant par la place de la Gare, la rue Albert-Rieter, la rue de la Lécheretta et l’avenue de la Gare, près de 3 hectares sont concernés par ce projet, qui comprend également la construction d’une vélostation de 250 places, première infrastructure du genre dans le canton.

Pour la Ville de Bulle – l’un des trois partenaires du projet avec les Transports publics fribourgeois et des privés – le coût des travaux est estimé à 11,5 millions de francs. Un crédit en ce sens sera soumis à l’approbation du Conseil général lors de sa séance du 16 décembre prochain.

Lors de cette même séance, le Législatif se penchera également sur une demande de crédit d’investissement de 4 millions de francs pour la réalisation de mesures de mobilité douce dans le cadre du renouvellement de la ligne ferroviaire Bulle – Broc-Fabrique, dont une passerelle sur la Trême et deux passages inférieurs.

Commmuniqué de presse complet à télécharger ci-dessous sous "Documents".

Voir aussi le site internet dédié au "Programme Bulle".

Exposition à l'Hôtel de Ville

Le futur visage des espaces publics du quartier de la gare ainsi que les aménagements de mobilité douce Buissons – Parqueterie – Vevey sont présentés à la population au travers d’une exposition, visible du 19 novembre au 9 décembre 2019 au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville de Bulle.

Place de la gare - image de synthèse