Kopfzeile
Inhalt
Frédéric Rossier nommé directeur des Foyers
Frédéric Rossier occupe depuis novembre 2024 le poste de responsable de l’administration et des finances des Foyers de la Ville de Bulle, fonction qu’il avait déjà exercée de 2019 à 2020. Dès le 1er juillet 2025, il dirigera l’institution, qui compte 132 lits de long séjour, dont une unité psychogériatrique, répartis sur les sites du Foyer de Bouleyres et de la Maison Bourgeoisiale, ainsi qu’un foyer de jour de 8 places. Il succède à Sylvain Bertschy qui, à compter du 1er août prochain et après plus de cinq ans à la tête des Foyers de la Ville de Bulle, assurera la direction générale du RFSM.
Titulaire d’un diplôme de commerce, Frédéric Rossier, 52 ans, a enrichi son bagage professionnel à Mifroma SA avec un brevet fédéral de comptabilité. Après un bref passage comme chef de projet pour l’implantation de SAP chez Elsa SA à Estavayer-le-Lac, il rejoint la régie immobilière Frimob SA, à Romont. De 2001 à 2004, il est en charge de l’établissement des comptabilités des immeubles, des décomptes de charges et de la mise en place de différents programmes d’informatique.
Il poursuit ensuite sa carrière durant quinze ans auprès de FRee Trading, une entité du Centre de perfectionnement interprofessionnel (CPI) à Granges-Paccot où il obtient son brevet de formateur d’adultes. Au sein de l’entreprise de pratique commerciale, il œuvre comme responsable de la formation et de l’enseignement de la comptabilité, des ressources humaines et de l’informatique à des personnes au chômage ou à l’assurance invalidité. Dès 2013, il prend la responsabilité administrative de FRee Trading, gérant le budget, les relations avec les conseillers ORP et les ressources humaines.
Après son premier engagement aux Foyers de la Ville de Bulle, il occupe pendant près de quatre ans le poste d’administrateur des finances de la Commune de Romont, son lieu de résidence.
Le Conseil communal se réjouit de la nomination de Frédéric Rossier et lui exprime toute sa confiance pour la direction des Foyers de la Ville de Bulle. Il adresse également ses vifs remerciements à Sylvain Bertschy pour son engagement au sein de l’institution et lui souhaite d’ores et déjà plein succès dans ses nouvelles fonctions de directeur général du RFSM.