Kopfzeile

Inhalt

Arrêt temporaire du chantier de la rue de Vevey

Publié le 26 février 2025
TRAVAUX La Ville de Bulle se voit contrainte d’interrompre temporairement le chantier en cours de la rue de Vevey pour une durée d’environ deux mois. En cause : des manquements du mandataire auteur du projet de réaménagement et d’assainissement de la rue, avec lequel le contrat a été résilié par le Conseil communal. Les prestations de l’entreprise en charge des travaux et celles de la direction des travaux ne sont pas concernées par ces manquements.

Depuis la résiliation du contrat avec le mandataire auteur de projet, à la mi-janvier, les travaux de réaménagement et d’assainissement de la rue de Vevey ont pu se poursuivre. Cependant, l’analyse approfondie du projet initial a révélé la nécessité de reprendre intégralement les plans d’exécution des travaux, impliquant un délai pour leur finalisation.

Face à cette situation et au regard des incertitudes, le Conseil communal n’a d’autre choix que de décider l’arrêt temporaire des travaux à compter du 26 février 2025, pour une durée d’environ 2 mois. Cette période permettra la finalisation des plans d’exécution pour la dernière partie du réaménagement et de l’assainissement de la rue de Vevey, ainsi qu’une meilleure maîtrise des coûts et de la qualité d’exécution. Durant l’arrêt des travaux, à noter qu’un secteur sera maintenu en chantier sur la rue de Vevey, entre la rue des Usiniers et le chemin de Planchy, avec une circulation en sens unique limitée uniquement à cette zone.

Nouvel horizon pour la fin du chantier
En raison de cette interruption temporaire incontournable compte tenu des circonstances, la fin des travaux de réaménagement et d’assainissement de la rue de Vevey est désormais prévue pour mars ou avril 2026, au lieu de décembre 2025. Ce décalage du calendrier permettra de garantir la bonne réalisation du projet tout en maîtrisant les coûts. Durant les mois à venir, la circulation ne sera pas plus impactée qu’actuellement et les accès riverains seront toujours garantis. Le Conseil communal est pleinement conscient de la prolongation des désagréments subis par les usagers et les riverains et les remercie pour leur compréhension.

Rue de Vevey

Objets associés