Kopfzeile

Inhalt

La Fête des voisin·e·s est de retour !

Publié le 13 mai 2024
COHÉSION SOCIALE Les rapports de bon voisinage facilitent la vie. Pour la 8e année, la Ville de Bulle reprend son rôle de promotion et de facilitation de la Fête des voisin·e·s afin de motiver les habitant·e·s à organiser leur fête. La manifestation se déroulera le vendredi 24 mai prochain à Bulle et à La Tour-de-Trême. Plusieurs fêtes sont déjà annoncées… peut-être dans votre quartier ?

Celui d’en face, ceux du dessous, celle d’à côté… Des voisin·e·s, nous en avons toutes et tous : mais les connaît-on vraiment, au-delà du « bonjour » lancé en les croisant ? Il y a souvent beaucoup à gagner dans une rencontre, en termes de convivialité et de qualité de vie au sein d’un quartier. C’est pourquoi la Ville de Bulle encourage sa population à participer à la Fête des voisin·e·s. Le vendredi 24 mai prochain, chacun·e aura ainsi l’occasion de faire plus ample connaissance ou de renforcer les liens avec quelques-unes des personnes qui habitent à deux pas de chez soi.

Le principe ? Comme les années passées, les personnes intéressées à mettre sur pied un événement dans leur immeuble ou leur rue peuvent s’inscrire auprès du Service de l’intégration et se procurer dès maintenant le kit d’organisation. Des affiches, des cartons d’invitation ainsi que des produits du terroir sont à disposition à l’Hôtel de Ville de Bulle.

Déclinez « votre » fête comme vous l’entendez, que ce soit au niveau du déroulement, de l’animation, de la participation des convives, etc. Vous trouverez quelques conseils d’organisation sous les actualités du site internet de la Ville de Bulle. Le Service de l’intégration reste à disposition pour vous conseiller et apporter un appui si besoin.

fête des voisins

Objets associés