Kopfzeile

Inhalt

Bull’Bouge: le sport intergénérationnel à l’honneur

Publié le 1 mai 2026
SPORTS ET LOISIRS Bull’Bouge est de retour pour sa 14e édition le samedi 9 mai 2026 de 10 h à 16 h dans la zone sportive de Bouleyres, en collaboration avec la Fête de la danse. Plus de 50 associations sportives et dansantes vous donnent rendez-vous pour partager leur passion dans une ambiance festive et faire découvrir des activités variées, allant du triathlon au karaté, en passant par l’escalade et les sports de raquette. Cette année, l’espace « Les Seniors Bougent » mettra particulièrement en lumière le sport et le mouvement chez les aînés.

Bull’Bouge revient pour une journée placée sous le signe du partage, de la convivialité et du sport entre les générations. Le samedi 9 mai de 10 h à 16 h, la zone sportive de Bouleyres accueillera plus de 50 clubs et associations qui proposeront des initiations et des démonstrations afin de faire découvrir leurs activités au public. Au programme : futsal, slackline, self-défense, baseball, judo, pole dance, course d’orientation et bien plus encore. Petits et grands, débutants ou sportifs confirmés, chacun pourra participer librement aux nombreuses activités.

Une partie officielle aura lieu à 15 h sur la scène du skatepark. Elle verra la remise du Prix de la Commission des sports de la Ville de Bulle. Pour rappel, le Mérite sportif bullois vise à récompenser le·la sportif·ve, l’espoir et l’équipe pour leurs performances durant l’année écoulée.

A Bulle, les seniors bougent
Cette année, Bull’Bouge met à l’honneur le sport pour toutes les générations. Un espace dédié spécialement aux seniors se tiendra autour du Centre de tennis. Des marches accompagnées en forêt de Bouleyres sont organisées à 10 h et à 13 h au départ des terrains de pétanque. Gymnastique, qi gong, pétanque, ping-pong ou walking football compléteront le programme d’activités.

A pied ou à vélo, c’est déjà du sport
Le public est invité à privilégier les déplacements à pied, à vélo ou en transports publics. Les cyclistes amateurs pourront profiter d’un atelier « check-up vélo » afin de vérifier leur vélo et bénéficier de conseils pratiques. Comme chaque année, les trajets sont gratuits sur le réseau Mobul, tout comme l’entrée à l’événement. Des chaussures d’intérieur sont recommandées pour les activités en salle.

Bull’Bouge est organisé par la Ville de Bulle dans le cadre du programme national « Coop – La Suisse bouge » en faveur du mouvement et du sport, en partenariat avec Promotion Santé Suisse.

Programme complet sur www.bulle.ch

Des enfants jouent au babyfoot à taille réelle

Objets associés