Kopfzeile

Inhalt

Travaux - Rénovation de la piscine

La piscine communale en plein air de Bulle a fermé ses portes au public le 15 août 2020. Elle rouvrira courant juillet 2021 avec des bassins rénovés et des infrastructures repensées pour le plus grand plaisir des baigneurs.

piscine en plein air

Centenaire, la piscine communale en plein air - et chauffée - de Bulle retrouvera bientôt une nouvelle jeunesse. Les infastructures n'ayant pas changé depuis vingt ans, la réfection des lieux était devenue indispensable. Chiffrée à 8,7 millions de francs, la cure de jouvence devrait s’achever courant juillet 2021.

Raison principale de ces travaux? Les bassins, vétustes et plus totalement étanches, nécessitent une réfection totale. Leur structure en béton sera ainsi reconstruite à neuf, avec ajout d’un revêtement en inox. Un bassin de 50 mètres avec six lignes de nage permettra notamment d’accueillir des compétitions de niveau régional. A l’est du grand bassin, mais totalement indépendant, celui de plongeon sera équipé d’un plongeoir à 1 mètre et d’une plateforme à 3 mètres.

Une pataugeoire plus ludique
Les enfants apprécieront particulièrement le troisième bassin non nageur et son large toboggan, situé de l’autre côté de la piscine de 50 mètres. Enfin, pour préserver la tranquillité des familles avec tout-petits, la pataugeoire – plus ludique que l’actuelle – migrera à distance respectable.

Côté bâtiments, la buvette sera transformée en caisse d’entrée et en locaux pour les gardiens. Les cabines d’habillage situées tout au long du chemin de halage vont disparaître, compensées par l’installation d’autres espaces de changement dans les vestiaires communs. Ceux-ci comprendront également des casiers de rangement intérieurs et extérieurs. En outre, la nouvelle buvette avec terrasse verra le jour à proximité de la pataugeoire.

Davantage d’espaces de détente
Une autre grande nouveauté se situe au niveau des plages. Grâce aux toitures des bâtiments, qui deviendront accessibles et dotées de protection tant visuelle que phonique, la surface totale des espaces de détente (pelouse, bord des bassins et gradins) augmentera de près de 500 m2. De quoi accueillir encore davantage de personnes de tous les âges – même à mobilité réduite – pour nager, s’entraîner, se défouler ou simplement passer un bon moment aquatique.

 

Contact

Service bâtiments
Rue de la Perreire 3
1635 La Tour-de-Trême

Tél. 026 919 18 40
Fax 026 919 18 49
departement.urbanisme@bulle.ch

Actualités

DateNom

Objets associés

Nom Téléchargement
Nom Responsable Téléphone
Commission technique 026 919 18 40
Nom
Piscine_rénovation_plan de situation.pdf Téléchargement 0 Piscine_rénovation_plan de situation.pdf