Kopfzeile

Inhalt

L'Opéra des champs

En savoir plus

L’Opéra des champs est la seule association à promouvoir l’opéra en Gruyère par des choix d’oeuvres attrayantes et accessibles, y compris pour des spectateurs peu habitués à fréquenter les scènes d’art lyrique. Elle monte un projet d’importance tous les deux ans en engageant notamment des chanteurs et musiciens professionnels issus de la région.

Fondée en 2005 sous le nom d’Opéra de Poche, l’association a présenté la même année La Serva Padrona de Pergolesi. En novembre 2008, L’Opéra des champs propose L’Inganno Felice de Rossini. En 2010, 1500 spectateurs et 1200 étudiants assistent, dans le cadre de la Saison culturelle de la salle CO2, à Hänsel und Gretel d’Engelbert Humperdinck. En 2012, avec un égal succès, l’association monte L’Etoile, d’Emmanuel Chabrier.

En 2014, L’Opéra des champs fête ses 10 ans avec un monument du répertoire: Don Giovanni de W. A. Mozart. Le public est présent aux trois représentations publiques et aux deux scolaires à CO2, ainsi qu’à la représentation au Podium de Guin, en décembre 2014.

Pour la première fois, L’Opéra des champs a présenté un concert du Nouvel-An, le 1er janvier 2017. Au programme, les airs les plus célèbres de l’opéra chantés par quatre chanteurs, dont un invité exceptionnel, Gabriele Nani, qui se produit sur toutes les grandes scènes d’Europe. Ce concept est amené à se répéter, tous les deux ans, en alternance avec les opéras présentés. Ainsi, L’Opéra des champs serait présent chaque année à CO2, en alternance avec un concert du Nouvel-An et un « grand » spectacle.

www.operadeschamps.ch

logo de L'Opéra des champs