Kopfzeile

Inhalt

Promotion des jeunes talents

Développée en collaboration avec l’association Smarteam Jeunes Talents, la soirée de promotion des Jeunes Talents bullois est intégralement gérée par le Service de la culture de la Ville de Bulle depuis l'édition 2017. Chaque année, les jeunes musiciens de la région sont invités à se produire sur scène à l’aula du CO de Bulle.

Destinée à valoriser les artistes du cru dans différents styles musicaux, la soirée Jeunes Talents se veut un tremplin afin de mettre en valeur les jeunes musiciens désireux de percer dans le domaine musical. Alternativement, elle s’adresse au domaine des musiques actuelles et du jazz, puis l’année suivante au domaine de la musique classique et de l’art choral.

En 2020, la soirée se déroulera le samedi 4 avril. L’événement est ouvert au public et débutera à 20h. Ci-dessous, une courte présentation des cinq candidats et candidates en lice.

Laurane Binz : percussion
Laurane débute ses études de percussion à l’âge de quatre ans. Aujourd’hui, elle étudie au Conservatoire de Fribourg et a déjà remporté cinq fois le premier prix du Concours cantonal fribourgeois de soliste en catégorie 4 puis 3.

Clémence Floret : flûte traversière
D’origine franco-canadienne, Clémence baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle débute le piano à l’âge de six ans et, depuis 2015, joue également de la flûte traversière.

Camille Mauron : piano
Camille commence ses cours de piano à l’âge de cinq ans. En 2016 et en 2019, elle réussit deux examens au Conservatoire sous l’œil attentif de sa professeure Daphné Widmer Fragnière.

Naomie Monney : violon
Naomie se passionne très tôt pour le violon et commence des cours à Lausanne avant de rejoindre le Conservatoire de Bulle. Elle suit depuis deux ans la formation préprofessionnelle du Conservatoire de Fribourg.

Lucie Murith : chant
On dit de Lucie qu’elle a chanté ses gammes avant même d’avoir appris à parler. Elle fait partie de plusieurs chœurs et, en octobre dernier, a enregistré un CD reprenant trente chansons de Pierre Huwiler avec des membres de sa famille.

Aymeric Pasquier : percussion
Après ses premières années au piano, Aymeric change pour se consacrer aux percussions qui deviennent rapidement une passion pour lui. Actuellement, il étudie au Conservatoire de Fribourg en classe de certificat préprofessionnel. Il espère faire de la musique son futur métier.

Documents

Nom
Règlement Soirée Jeunes Talents.pdf Téléchargement 0 Règlement Soirée Jeunes Talents.pdf