Kopfzeile

Inhalt

Devoirs surveillés

Les devoirs surveillés sont organisés en parallèle à l'accueil extrascolaire.

  1. Bénéficiaires : Ce service s'adresse aux élèves des classes primaires, de développement du cercle scolaire Bulle-Morlon et des classes d'enseignement spécialisé, à raison de 3 séances par semaine. Nous ne tenons pas compte des éventuelles absences hebdomadaires dues à un autre engagement (sport facultatif ou autre). Dans ce cas, le tarif sera facturé dans sa totalité.
  2. Horaire : Les lundis, mardis et jeudis de 15h30 à 16h50 au plus tard.
  3. Lieux : Salles des écoles de La Condémine, de La Léchère et de La Tour-de-Trême ou autres si nécessaire.
  4. Prestations : La surveillante répond aux questions des enfants, contrôle que les devoirs soient effectués et les aident pour les branches orales. Ce service ne correspond en aucun cas à des cours d'appui ou de rattrapage. Lorsqu'il a terminé, l'enfant quitte le groupe, mais au plus tard à 16h50. L'heure de départ est inscrite par la surveillante dans le carnet journalier.
  5. Responsabilité : La responsabilité de la surveillante n'est engagée qu'en ce qui concerne le temps de présence de l'enfant au sein du groupe. Lors des trajets de l'enfant, les parents sont seuls responsables.
  6. Coût d'inscription : Fr. 60.-/mois pour 1 enfant, Fr. 100.-/mois pour 2 enfants de la même famille, Fr. 120.-/mois pour 3 enfants ou plus de la même famille.
  7. Nombre de mensualités pour l'année scolaire : 9.
  8. Subventions : les familles bulloises à revenu modeste qui inscrivent un enfant aux devoirs surveillés peuvent, si elles en font la demande, bénéficier des subventions communales pour payer ce service.
  9. Durée d'inscription : Les parents s'engagent à inscrire leur enfant pour l'année scolaire (mi-septembre à fin juin) et les 3 jours. Par conséquent, il n'y aura, en principe, pas d'inscription possible en cours d'année scolaire.
  10. Facturation : Début décembre (2 mois), début février (2 mois), début avril (2 mois), début juillet (3 mois), effectuée par la Ville de Bulle, au moyen d'un bulletin de versement.
  11. Responsable des devoirs surveillés : Service des écoles.

 

  • Inscription aux devoirs surveillés : à l'aide du coupon distribué en début d'année scolaire.
  • Règlement sur les devoirs surveillés (voir ci-dessous sous "Documents")
  • Subventionnement des devoirs surveillés

Dokumente

Name
Devoirs surveillés_règlement interne.pdf Download 0 Devoirs surveillés_règlement interne.pdf