Kopfzeile

Inhalt

Des trottinettes électriques en libre-service à l'essai

22 juillet 2020
MOBILITÉ - La Ville de Bulle met à disposition son espace public pour un test grandeur nature de trottinettes électriques en libre-service. Durant 4 mois, à partir de ce vendredi 24 juillet, les utilisateurs pourront utiliser ce moyen de transport pour différents déplacements en ville.

La société JM Fleets Intl va mettre à disposition sur le territoire bullois une soixantaine de trottinettes électriques à partir de ce vendredi 24 juillet. Réparties sur 12 sites différents, ces trottinettes pourront être utilisées pour des trajets à l’intérieur de la localité. Cette nouvelle offre, payante et utilisable avec l’application dédiée BIRD, est testée pour une durée initiale de 4 mois. Elle s’inscrit dans la volonté de favoriser toutes les formes de mobilité douce.

La société JM Fleets Intl sera responsable de collecter, de maintenir et de charger les trottinettes. Des puces GPS de géolocalisation permettront à la société de repérer les engins.

Pour rappel, les trottinettes électriques sont considérées comme des motos légères. Leur vitesse maximale autorisée est de 20 km/h et leur utilisation n’est autorisée que sur les routes. La circulation sur les trottoirs ou sur d’autres surfaces réservées aux piétons est interdite. Les trottinettes électriques sont soumises aux mêmes règles de circulation routière que les vélos, à savoir notamment qu’elles doivent être utilisées sur les bandes et pistes cyclables lorsque celles-ci existent. Bien que le casque ne soit pas obligatoire, son utilisation est très fortement recommandée.

Trottinettes électriques en libre-service

Objets associés