Kopfzeile

Inhalt

Le Service de la jeunesse augmente son offre estivale

5 juin 2020
ACTIVITÉS ET SOUTIEN JEUNESSE Après des semaines d’incertitude, le Service de la jeunesse de la Ville de Bulle annonce qu’il pourra non seulement maintenir les activités estivales prévues initialement sur ses programmes, mais aussi qu’il prolongera ses animations et son soutien proposés aux jeunes jusqu’au 24 juillet prochain.

C'est désormais officiel : le Cabal’été aura bien lieu. Du 16 juin au 3 juillet, le parc du Cabalet vivra au rythme des activités mises sur pied par le Service de la jeunesse (SJB) de la Ville de Bulle. Au programme : cours de danse, ateliers créatifs, yoga, boxe et d’autres animations encore. Proposé du mardi au vendredi, le Cabal’été s’adresse à tous les publics.

Aussi, le Service de la jeunesse prolonge ses activités de trois semaines supplémentaires du 6 au 24 juillet. Convaincu que les activités extrascolaires renforcent les apprentissages transversaux, les compétences sociales et l’égalité des chances, le SJB se propose de compenser, à sa manière, les longues semaines sans école de ce printemps. Le programme se compose, entre autres, de randonnées, d’activités en forêt, de jardinage, d’initiations diverses et variées ainsi que de la construction, devant le bâtiment du Centranim, d’une terrasse accueillante en matériaux de récupération. Dans la même logique, le SJB propose une ouverture anticipée du Centranim, le 19 août.

La permanence emploi « Bulle Pro » prolongée
Au vu de la difficulté particulièrement marquée cette année pour certains jeunes de trouver une place d’apprentissage ou de stage, la permanence emploi « Bulle Pro » du SJB ouvrira également ses portes plus longtemps, soit jusqu’au 22 juillet. Les jeunes le souhaitant peuvent recevoir gratuitement, tous les mardis et mercredis de 17 h à 19 h, un soutien pour la rédaction de CV et de lettres de motivation ou du coaching pour la recherche d’un emploi ou la préparation d’un entretien.

Les enfants de 6 à 10 ans ont également de quoi se réjouir : la semaine estivale se tiendra, elle aussi, comme prévu, soit du 6 au 10 juillet. Les journées d’activités autour du mouvement, de la découverte et du vivre-ensemble se dérouleront de 7 h 30 à 18 h 30. Les inscriptions, possibles à la journée, sont ouvertes sur le site du Service de la jeunesse (onglet Pré-en-Bulle) jusqu’au 22 juin.

Informations : www.jeunesse-bulle.ch

Yoga avec des enfants

Objets associés