Kopfzeile

Inhalt

Ouverture de la piscine communale le samedi 6 juin

3. juin 2020
SPORTS ET LOISIRS La Ville de Bulle a le plaisir d’annoncer l’ouverture de sa piscine communale en plein air dès le samedi 6 juin. Conformément aux directives fédérales et cantonales en vigueur, l’accès au site sera limité à 440 personnes simultanément. La clôture saisonnière interviendra le samedi 15 août en raison des travaux de rénovation des bassins et des locaux qui commenceront dès la fermeture des installations.

Le Conseil fédéral a décidé la semaine dernière d’autoriser l’accès aux piscines publiques dès le 6 juin prochain. C’est à cette même date que la Ville de Bulle ouvrira les portes de sa piscine communale en plein air. En raison des conditions extraordinaires imposées par les exigences fédérales et cantonales pour permettre à la population de profiter de cette offre de loisir estivale, l’accès au site sera toutefois limité à un maximum de 440 personnes simultanément. Cette restriction d’accès restera en vigueur jusqu’à un éventuel assouplissement des directives émanant des autorités supérieures.

Des mesures d’exploitation exceptionnelles
Les entrées à la piscine se feront selon le principe du «premier arrivé, premier servi», sans restriction de temps à l’intérieur de l’enceinte. Afin de garantir le respect de la limitation à 440 personnes, la gestion des entrées et des sorties sera assurée par un système de contrôle d’accès connecté. Compilées dans un plan de protection communal, d’autres mesures d’exploitation exceptionnelles ont dû être mises sur pied par la Ville de Bulle, sur la base notamment des directives de l’Association des piscines romandes et tessinoises (APRT). Ainsi, un agent de surveillance d’une société privée veillera au respect des règles de distanciation sociale sur les aires de pelouse comme dans les bassins. Du personnel de nettoyage supplémentaire a été engagé pour la désinfection régulière du site, en particulier des sanitaires et des vestiaires.

Tarifs et horaires d’ouverture identiques
Les tarifs d’entrée demeurent identiques à ceux de la saison dernière, tout comme les horaires d’ouverture de la piscine. L’acquisition d’abonnements de saison est toujours possible, mais ceux-ci ne donnent toutefois pas droit à un accès prioritaire à la piscine. Quant à la buvette, elle sera ouverte aux mêmes horaires que la piscine, dans le respect du plan de protection qui prévaut pour tous les prestataires de services de restauration.

Clôture saisonnière le 15 août
La piscine fermera ses portes au public le samedi 15 août. En effet, il est prévu de démarrer l’important chantier de rénovation des bassins et des locaux à cette date. Les travaux devraient être terminés en juin 2021. Pour rappel, ceux-ci étaient initialement prévus dès le terme de la saison 2019, mais ils avaient dû être reportés pour des questions de procédure.

La Ville de Bulle a tout mis en œuvre pour permettre à la population de pouvoir profiter de la piscine communale en plein air au plus vite et dans les meilleures conditions possibles compte tenu de la situation actuelle. Le Conseil communal se réjouit de l’ouverture de l’infrastructure, tout en invitant le public à respecter les mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur.

Piscine communale en plein air de Bulle ouverte du 6 juin au 15 août 2020 (tous les jours de 8h00 à 20h00 – dès 7h30 les mercredi et vendredi).
Tarifs:
www.bulle.ch/piscines
Prévente des abonnements: jeudi 4 et vendredi 5 juin, de 14h00 à 18h00

piscine en plein air

Objets associés