Kopfzeile

Inhalt

Animations et soutien pour les jeunes en temps de coronavirus

6 avril 2020
SERVICE DE LA JEUNESSE La situation actuelle impacte fortement le quotidien des enfants et des jeunes ainsi que celui du Service de la jeunesse de la Ville de Bulle. Dans ces circonstances, le service a repensé et réorganisé son offre d’animation et de soutien aux enfants et aux jeunes afin de continuer à répondre à leurs besoins. La semaine de Pâques s’annonce riche en propositions ludiques.

Coronavirus oblige, les activités du Service de la jeunesse (SJB) ont dû être repensées en ligne, par téléphone ou par vidéoconférence. Ainsi, le SJB maintient son offre de soutien à l’insertion professionnelle et reste à disposition des jeunes qui souhaitent avancer dans leurs recherches de stages et d’apprentissages. Bien que les circonstances ne soient pas propices à l’embauche, les jeunes ont la possibilité de travailler sur leurs compétences, leurs lettres de motivation et leurs curriculum vitae, tout en profitant de l’accompagnement des professionnels du SJB.

Ces temps peuvent être particulièrement difficiles pour les enfants et les jeunes qui ressentent la solitude, l’angoisse, le manque de motivation ou des difficultés relationnelles dans le cadre familial. Les travailleurs sociaux hors murs du SJB, passés eux aussi en mode télétravail, assurent une permanence téléphonique du mardi au samedi (14h00-18h00) pour les jeunes qui en ressentent le besoin. Les accompagnements individuels peuvent également se faire par vidéoconférence.

Chasse aux oeufs virtuelle
Le SJB essaie également de garder et de soigner le lien avec les enfants et les jeunes via les réseaux sociaux : jeux en ligne, challenges sportifs ou artistiques via Instagram et Facebook. Dans ce cadre, la semaine de Pâques s’annonce particulièrement animée avec, au programme, des propositions de bricolages, des concours de dessin, un après-midi jeux de société en ligne le mercredi, des recettes de cuisine de Pâques à faire en famille et, enfin, une chasse aux oeufs virtuelle sur le compte Instagram du SJB.

Retrouvez le Service de la jeunesse de la Ville de Bulle sur Instagram et Facebook

collage service de la jeunesse

Objets associés