Kopfzeile

Inhalt

Les Foyers réinventent la vie sociale des résidents

24. mars 2020
Malgré la pandémie, il y a de la vie dans les Foyers de la Ville de Bulle ! Afin d’éviter l’isolement imposé des résidents, les établissements bullois ont mis en place différentes actions adaptées à la situation, dont l’accès à un système de visioconférence pour préserver le lien familial.

Depuis le 13 mars 2020 et conformément aux directives des autorités supérieures, toutes les visites sont interdites au sein des Foyers de la Ville de Bulle, soit le Foyer de Bouleyres et la Maison bourgeoisiale. Dans ce contexte sanitaire et social difficile pour les résidents, les Foyers ont mis sur pied différentes actions au cours des dix derniers jours. Sous l’impulsion des collaborateurs de l’animation, des activités adaptées, individuelles ou en groupe très restreint ont été mises en place, toujours dans le respect des distances de sécurité:

  • maintien des activités d’animation en petit groupe ;
  • accompagnement individuel afin de proposer un espace d’écoute, de discussion et de bien-être ;
  • atelier de correspondance : écriture de cartes postales, ou via une application ;
  • passage dans les services d’un chariot de vente de type « magasin ambulant » destiné à offrir des produits de base et de plaisir.

Résidents en visioconférence
Afin de maintenir le lien avec leurs familles, les résidents ont également accès à un système de visioconférence, avec l’aide technique et organisationnelle du personnel. Le résident peut être contacté dans des plages définies avec sa famille, qui peut alors le «voir» sans aucun risque.

Foyer de Bouleyres