Kopfzeile

Inhalt

Harmonie entre chant et piano

31. janvier 2020
CULTURE Pour continuer en beauté cette saison 2019-2020, les Midis de Sainte-Croix seront de retour dès le vendredi 7 février prochain. Au programme de ce premier semestre : trois concerts de musique classique, à savourer durant la pause de midi.

Un concert de musique classique, le temps d’une pause de midi : c’est ce que proposent à nouveau les Midis de Sainte-Croix, dès le vendredi 7 février dans la chapelle du bâtiment éponyme (rue du Marché 10, à Bulle). Fruit d’une collaboration entre la succursale bulloise du Conservatoire de Fribourg et le Service de la culture de la Ville de Bulle, cette première volée de concerts 2020 associe le chant et les musiciens de la région pour faire la part belle à la musique classique.

Pour ouvrir cette nouvelle session de concerts, le public pourra apprécier la voix de la soprano Haïda Housseini, accompagnée au piano par François Geiger et les élèves du Conservatoire de Bulle. Le 3 avril, les musiciennes Muriel Rochat Rienth et Françoise Murith proposeront des duos de flûtes à bec et piano. Enfin, le 8 mai prochain aura lieu le dernier concert de cette deuxième saison avec les prestations de Nathalie Jeandupeux à la clarinette et Sylvain Tissot à l’accordéon. A relever que, pour chaque concert, des élèves avancés d’un ou des professeurs impliqués seront de la partie, dans des formations diverses.

L’ensemble des concerts des Midis de Sainte-Croix sont gratuits (rémunération des artistes au chapeau).

Programmation complète sur l’agenda culturel régional www.bulledeculture.ch

Lieu et horaire pour les trois concerts au programme : chapelle du bâtiment de Sainte-Croix, rue du Marché 10, à Bulle, de 12 h 30 à 13 h 15

piano