Kopfzeile

Inhalt

L’Atelier bougies est de retour

25. novembre 2019
SERVICE DE LA JEUNESSE Cette année encore, le Service de la jeunesse de la Ville de Bulle (SJB) organise son traditionnel Atelier bougies. La cave du SJB, fraîchement rénovée, se transformera tout au long du mois de décembre en fabrique de bougies. Elle y accueillera pas moins de 37 classes de la région et ouvrira ses portes au public.

De retour dans ses locaux de la rue du Marché depuis mai 2019, le Service de la jeunesse de la Ville de Bulle (SJB) a aménagé sa cave pour accueillir son traditionnel Atelier bougies qui se déroulera durant tout le mois de décembre. Les classes bulloises et la population y sont chaleureusement conviées pour confectionner de belles bougies à offrir en cette période de fêtes.

Cette année, le SJB accueillera près de 600 élèves de la 1H à la 8H. Ces jeunes Bullois pourront ainsi découvrir les différentes étapes de la fabrication d’une bougie artisanale et repartir avec une bougie confectionnée de leurs mains. Pour tous les écoliers qui n’auront pas cette chance, deux après-midis sont réservés par Pré-en-Bulle pour les 6-10 ans, à savoir les mercredis 11 et 18 décembre, de 13 h 30 à 15 h ou de 15 h 30 à 17 h (sur inscription via le site du SJB, www.jeunesse-bulle.ch). Et si l’activité est déjà complète, l’Atelier bougies est également ouvert au public les semaines du 9 et du 16 décembre aux horaires suivants :

  • le jeudi et le vendredi de 16 h à 19 h ;
  • le samedi et le dimanche de 14 h à 19 h.

Petit changement d’emballage pour cette nouvelle édition : en effet, le SJB a pris la décision de ne plus emballer les bougies dans du plastique et est passé à un nouveau concept d’emballage plus respectueux de l’environnement. Le prix d’une bougie a aussi été légèrement revu du fait des différents frais générés par cette activité, passant de 2 à 3 francs. Lors des horaires publics, la première bougie de l’année reste offerte aux enfants, comme le veut la tradition.

bougie