Kopfzeile

Inhalt

Le Chœur de May à l’honneur

6. novembre 2019
CULTURE Le Prix 2019 de la Chorale de Bulle a été décerné au Chœur de May. Fondé en 1998 et composé d’une vingtaine de chanteuses et chanteurs de la région, l’ensemble est spécialisé dans les chants sacrés.

La Ville de Bulle a attribué le Prix 2019 de la Chorale de Bulle, d’une valeur de 1’000 francs, au Chœur de May. Le chœur a vu le jour en mai 1998 sous l’impulsion de son directeur, Nicolas Wyssmueller. L’ensemble musical est formé de vingt chanteuses et chanteurs qui englobent à eux seuls les quatre tessitures vocales. Le Chœur de May est spécialisé dans les chants sacrés. Son répertoire s’étend du Moyen Age à la période contemporaine en passant par la Renaissance, le romantisme et les trésors du chant grégorien. Des compositions profanes provenant des chants populaires élargissent également son répertoire.

L’ensemble explore la musique sacrée du Moyen Age à nos jours, avec une prédilection pour les compositeurs et les œuvres méconnues. L’objectif du Chœur de May est de faire vibrer son public au son des mélodies mystérieuses. Les prochains rendez-vous musicaux se dérouleront en février et en avril 2020. Le Chœur de May présentera la Messe à double chœur de Frank Martin, avec les ensembles De Musica et Orlando, sous la direction de Laurent Gendre.