Kopfzeile

Inhalt

WWW.BULLE.CH fait peau neuve

10.07.2019
Afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins actuels des utilisateurs, la Ville de Bulle a procédé à une refonte de son site internet. Plus moderne, plus accessible et désormais responsive, le portail www.bulle.ch présente une navigation simplifiée et plus intuitive. Entre autres nouveautés, la plateforme offre désormais aux citoyens la possibilité de s’abonner virtuellement aux actualités communales publiées sur le site.

Après le lancement d’une nouvelle identité visuelle et l’ouverture d’une page Facebook, la Ville de Bulle poursuit la modernisation de son administration communale avec la mise en ligne de son nouveau site internet. L’ancienne plateforme, qui datait de 2011, a en effet subi un important lifting, tant graphique qu’au niveau de la hiérarchisation de l’information. Objectif : la remettre au goût du jour et, ainsi, mieux répondre aux attentes et aux besoins actuels des utilisateurs.

Plus moderne, plus épuré, plus convivial, plus ergonomique et faisant la part belle aux images, le portail www.bulle.ch présente une navigation simplifiée, basée sur une architecture du contenu plus intuitive qui utilise des thématiques. Autre amélioration, le nouveau site web de la Ville de Bulle est désormais responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte tant aux ordinateurs fixes qu’aux écrans de téléphones portables et de tablettes.

Un service virtuel pour informer les citoyens

Parmi les nouveautés, la plateforme offre désormais aux citoyens la possibilité de s’abonner virtuellement aux actualités communales publiées sur le site qui les intéressent (actualités générales ou politiques, communiqués de presse). Concrètement, lors de l’ajout d’une actualité, le citoyen recevra automatiquement l’information principale sur sa boîte mail et accédera en un clic à la page du site concernée pour davantage de détails.

A l’avenir, le site internet de la Ville de Bulle est amené à évoluer constamment afin de répondre toujours mieux aux attentes des visiteurs, notamment en poursuivant le développement du guichet virtuel.

Pour s’abonner aux actualités communales : https://www.bulle.ch/mesabonnements

mockup site