Kopfzeile

Inhalt

Prix du mérite sportif bullois

28.06.2019
Lors de la soirée du Mérite sportif bullois 2018, ce jeudi 27 juin, la Commission des sports de la Ville a remis les diplômes récompensant les sportifs les plus méritants de l’année 2018. Le prix de « sportive ou sportif de l'année » a été attribué à l’athlète Coralie Ambrosini. Le prix de l’« espoir de l'année » est revenu à la cavalière Sohane Desarzens. Le Club de tennis de table de Bulle a remporté le prix de l'« équipe de l'année ». Claude Jaquet a reçu, quant à lui, le prix « coup de cœur » du jury. Au total, ce sont dix lauréat-e-s qui ont été distingué-e-s à l'occasion de cette première édition.

Les résultats du Prix du mérite sportif bullois sont tombés à l'issue d'une soirée riche en émotions et animée par Joris Repond, journaliste sportif à Radio Fribourg. Celle-ci s'est déroulée jeudi soir à l’Hôtel de Ville de Bulle. Le Mérite sportif bullois vise à récompenser le-la sportif-ve, l'espoir et l'équipe 2018 pour leurs performances durant l'année écoulée. Un prix « coup de cœur » à spécialement été décerné en faveur de la promotion du sport handicap.

  • Le prix de « sportive ou sportif de l'année » est revenu à Coralie Ambrosini, vice-championne de Suisse U23 sur 200 m et médaillée de bronze sur 100 m. Cette jeune athlète a pour objectifs 2019 les qualifications pour les championnats d’Europe U23 en Suède et les championnats suisses élites à Bâle avec la finale du 100 m et le relais 4x100 m.
  • Le prix de l'« espoir de l'année » est revenu à la cavalière Sohane Desarzens (15 ans) pour ses participations aux championnats de Suisse, romands et fribourgeois, avec notamment les titres de meilleure cavalière dans la catégorie poneys et meilleure paire cavalière/poney du canton de Fribourg. Membre du cadre junior régional avec sa jument Cypress Hill, elle espère intégrer le cadre junior national en 2021. Cette ambitieuse cavalière souhaite participer au championnat de Suisse juniors de saut en 2021 et ramener une médaille en terre bulloise.
  • Le prix de l'« équipe de l'année » a été décerné au Club de tennis de table de Bulle, finaliste de la Coupe de Suisse et vainqueur de la Coupe interrégionale « Vaud-Valais-Fribourg ». Après sa victoire en finale de promotion, Bulle jouera la saison prochaine en ligue nationale A.
  • La Commission des sports de la Ville de Bulle a attribué un diplôme « coup de cœur » à Claude Jaquet, fondateur du Club fauteuil roulant Gruyère. Depuis sa création en 1984, le club a pour objectifs la défense et l’intégration des personnes à mobilité réduite via le sport. Ses moniteurs spécialisés proposent des cours de tennis de table, de tennis et de badminton au Centre de tennis de Bulle.

Cette première édition s'est déroulée en présence de Madame Johanna Gapany, conseillère communale et présidente de la Commission des sports, ainsi que des membres de la commission, des sociétés locales et des comités d’organisation d’événements bullois. Des démonstrations du Taekwondo Bulle et du Rock’n roll Club de la Gruyère ont animé cette soirée qui vise à encourager tous les sportifs et clubs de la ville de Bulle.

Athlètes du mérite sportif bullois 2018