Kopfzeile

Inhalt

L'été du Service de la jeunesse

14.06.2019
Le secteur hors murs du Service de la jeunesse contribuera à l’animation estivale en ville de Bulle en investissant le parc du Cabalet, le parc Saint-Paul et le quartier du Verdel. Ces endroits accueilleront, durant les mois chauds, un vaste programme d’activités culturelles, sportives et créatives pour toutes et tous.

Le parc du Cabalet accueillera pour la troisième année consécutive le Cabal’été. Les trois semaines du 18 juin au 5 juillet proposent un programme varié organisé autour des trois thématiques que sont la musique, la culture et le sport. La semaine musicale sera notamment émaillée de concerts manouche et funk, d’une prestation de handpan, d’une silent disco et d’un karaoké en scène ouverte. Des cours de danse (zumba et salsa), un goûter iranien ainsi qu’une activité « manga » sont prévus durant la semaine culturelle. Enfin, la semaine sportive propose des démonstrations de parkour, de slackline et de kin-ball. Ces trois semaines qui favorisent les rencontres et le vivre ensemble à Bulle seront ponctuées d’une bataille d’eau ! Proposé du mardi au vendredi, le Cabal’été s’adresse à tous les publics. L’ensemble de ces animations et cours sont organisés en plein air et seront dispensés par des professionnels externes ainsi que les animateurs du Service de la jeunesse de la Ville de Bulle.

Avec l’appui du Service de la jeunesse, le collectif Saint-Paul People animera à nouveau le parc du Vieux-Comté – ou parc Saint-Paul – durant les mois de juillet à septembre. Une journée hip-hop, le samedi 20 juillet de 13 h 30 à 18 heures, fera la part belle aux arts de la rue : initiation et démo de graffiti, musique avec Redubtion Soundsystem, Drin et Open Mic avec Xiablo entre 15 et 18 heures. Différentes activités émailleront le reste de l'été au parc Saint-Paul : jeux en plein air, danse, yoga, goûters en famille, blind test, tente bien-être et initiation à la pétanque.

Durant les mois de juin et septembre, les animateur-trice-s du Service de la jeunesse investiront également le quartier du Verdel afin de proposer jeux et activités aux enfants et aux jeunes qui s’y trouvent. Permettant d’atteindre une population différente, les activités au Verdel donneront l’occasion de mieux prendre le pouls de ce quartier de la ville et d’y favoriser la vie sociale et associative.