Kopfzeile

Inhalt

La «Semaine Rebelles» est de retour pour les jeunes!

18 novembre 2022
SERVICE ENFANCE-JEUNESSE A l’occasion de sa «Semaine Rebelles», le Service enfance-jeunesse propose, du 23 au 26 novembre, un programme d’activités autour du thème de la place des filles et des femmes dans différents milieux tels que le sport, la famille, le travail, ou encore le centre d’animation. Une nouvelle édition qui se dévoile entre rencontres, ateliers, sport et sensibilisation.

Le mercredi 23 novembre, les enfants de 6 à 10 ans pourront participer à un après-midi sur le thème des rôles des filles et des garçons avec des jeux collaboratifs et un petit théâtre. Pour les adolescents, un atelier sur le thème de la communication entre filles et garçons sera proposé. Enfin, dans le cadre du secteur insertion Bulle Pro, Céline Ruffieux, représentante de l’évêque pour la région diocésaine Fribourg francophone, sera présente pour échanger avec les jeunes sur son parcours de première femme à avoir obtenu le poste qu’elle occupe.

Le jeudi 24, l’atelier «communication» du mercredi se poursuivra avec la présence des mamans de jeunes et d’enfants qui côtoient le Service enfance-jeunesse de la Ville de Bulle (SEJB). Elles pourront prendre part à l’accueil et participer aux discussions autour d’un goûter. En parallèle, le «Jeudi Sport» proposera une cession réservée aux filles avec une entraîneuse de taekwondo.

Le vendredi 25, place à la «Lady’s Night». Les anciennes utilisatrices du Centranim ont concocté une super soirée pour toutes les filles de 10 à 18 ans qui le souhaitent. Echanges, coin photos, cocktails, musique et crêpes seront au rendez-vous de cette soirée réservée aux filles.

Le samedi 26, un après-midi «Shooting» sera organisé. Au programme: mise en beauté, troc de vêtements et photos par un photographe professionnel. Inscription obligatoire au 079 743 15 21 ou directement au SEJB.

Pour cette édition 2023, le Service enfance-jeunesse avait à coeur de revenir à des activités dédiées à son public-cible: les jeunes. Tout au long de la semaine, des informations sur la thématique seront diffusées via les réseaux sociaux officiels du SEJB.

Programme complet sur www.jeunesse-bulle.ch
Toutes les activités sont gratuites.

Semaine Rebelles

Objets associés