Kopfzeile

Inhalt

Midis de Sainte-Croix: nouvelle saison dès le 18 novembre

11 novembre 2022
CULTURE Des notes de musique classique résonneront à nouveau dans la chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix (Résidence du Marché) dès cet automne. Au programme de cette nouvelle saison 2022-2023 des Midis de Sainte-Croix, six concerts menés par des professeurs du Conservatoire, parfois accompagnés de leurs élèves. Le premier se tiendra le vendredi 18 novembre.

L’antenne bulloise du Conservatoire de Fribourg et le Service de la culture de la Ville de Bulle collaborent à nouveau pour offrir aux mélomanes des temps de musique classique, sur la pause de midi. La nouvelle édition des Midis de Sainte-Croix débutera le vendredi 18 novembre prochain. Pour ce premier concert, la chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix fera résonner les notes du violon de Cyrille Pürro et celles du piano d’Etienne Murith. Le 16 décembre, Lucas Francey au trombone et Valeriya Berestneva au piano seront accompagnés de leurs élèves pour ce deuxième et dernier moment musical de 2022.

Nouvelle année, nouveau duo! Le 17 février 2023, la musique de Tania Bochud, au piano, sera accompagnée de la voix de Joëlle Delley Zhao. La trompette de Jean-Marc Bulliard et le piano de Jean-Claude Dénervaud, tous deux assistés de leurs élèves, célèbreront le retour du printemps le 17 mars. Quelques jours après le passage des petits chanteurs aux portes bulloises, Rozalia Agadjanian et David Blanc égaieront ce joli mois de mai avec leur flûte traversière et leur guitare, le 12 mai. Enfin, pour clôturer cette saison des Midis de Sainte-Croix en beauté, ce sont les musiciens du Pré de l’Essert qui se produiront le 16 juin. L’occasion de retrouver Nicolas Murith à la flûte traversière, Frédéric Gachet au violon, Noémie Jungo-Grandjean au violoncelle et Daphné Widmer Fragnière au piano. Ces quatre professeurs sont tous descendants d’une même famille originaire des hauts de Charmey.

Le traditionnel chapeau recevra les dons du public à la sortie des concerts. Ils permettront de couvrir les cachets des artistes. La programmation complète est présentée sur l’agenda culturel régional à l’adresse www.bulledeculture.ch.

Chapelle de l’ancien Institut Sainte-Croix, rue du Marché 10, de 12h30 à 13h15. Entrée libre.
Dates des concerts 2022: 18 novembre et 16 décembre.
Dates des concerts 2023: 17 février, 17 mars, 12 mai et 16 juin.

Midis de Sainte-Croix:

Objets associés