Kopfzeile

Inhalt

Un Conseil des enfants en ville de Bulle

19 septembre 2022
ENFANCE-JEUNESSE Dans le cadre de la stratégie «Grandir à Bulle», le Service enfance-jeunesse de la Ville de Bulle met en place un nouveau Conseil des enfants. Ouvert à tous les enfants bullois âgés de 6 à 12 ans, cet espace, prévu sous la forme d’événements réguliers, offre l’opportunité aux enfants de s’exprimer et d’être entendus au sujet de leur quotidien, leur quartier, leur ville.

La Ville de Bulle considère les enfants et les jeunes comme des actrices et acteurs pouvant contribuer au vivre ensemble et au développement de la société dans tous les domaines qui les concernent. De manière générale, elle promeut la création de structures leur permettant de faire entendre leur voix, conformément à la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant. Dans ce sens, le Service enfance-jeunesse de la Ville de Bulle met sur pied un nouveau Conseil des enfants.

Dans le cadre de ce nouveau projet citoyen, les échanges se baseront sur le respect, la confiance et la libre adhésion dans un espace dédié, encadré par des animatrices et animateurs qui accompagneront les enfants dans leurs réflexions et relaieront leurs idées auprès des autorités concernées. L’exercice de la démocratie dès le plus jeune âge renforce la socialisation, l’estime de soi et le bon développement des enfants.

Durant le semestre à venir, trois rendez-vous sont déjà planifiés: le 23 septembre, le 11 novembre 2022 ainsi que le 11 janvier 2023 de 15h40 à 17h30, à «La Porte à côté», rue de la Léchère 10, à Bulle. La participation est gratuite, goûter inclus.

Voir aussi le flyer sous "Documents".

enfants

Objets associés