Kopfzeile

Inhalt

Abattage urgent d’un arbre pour raison de sécurité

17 novembre 2021
COUPE URGENTE Pour des impératifs de sécurité, un sapin en très mauvais état sanitaire et menaçant de s’effondrer situé à l’entrée du cimetière de Bulle, côté route de Riaz, sera abattu ce vendredi matin. Pour compenser cet abattage, un nouvel arbre sera planté prochainement.

A la suite d’une expertise menée par une entreprise spécialisée, le constat est sans appel et l’intervention inéluctable : un sapin en très mauvais état sanitaire situé à l’entrée du cimetière de Bulle, côté route de Riaz, doit être abattu en urgence. Parasité par un champignon, ce sapin de Nordmann présente un fort risque de rupture et d’effondrement.

Afin de garantir la sécurité de ce lieu très fréquenté, la Section forêt de la Ville de Bulle procédera à son abattage le vendredi matin 19 novembre. Cette intervention engendrera ponctuellement quelques perturbations de trafic sur la route de Riaz, au niveau du cimetière. A noter que des travaux préparatoires (coupe des branches) seront effectués durant la journée de jeudi.

Le remplacement de cet arbre par un orme résistant est prévu prochainement.

sapin cimetière bulle