Kopfzeile

Inhalt

Parlons d’elles… 50 ans après le droit de vote des femmes

22 novembre 2021
SERVICE DE LA JEUNESSE A l’occasion de sa «Semaine Re-Belles», le Service de la jeunesse de la Ville de Bulle met cette année un focus sur le 50e anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse. Entre rencontres, activités et information, la semaine du 24 au 27 novembre sera dédiée aux questions relatives à la place des femmes dans la vie politique, sociale et associative.

Le mercredi 24 novembre, les jeunes de 10 à 18 ans auront la possibilité de prendre part à la visite guidée «Parole aux femmes» organisée par le Musée Gruérien. Au programme: une visite commentée de la ville de Bulle centrée sur les femmes qui ont marqué l’Histoire et qui ont contribué à la vie de la cité.

Le jeudi 25, en collaboration avec Stop Violence en Gruyère, le film De la cuisine au Parlement sera diffusé à 19h à Ebullition, en présence du réalisateur Stéphane Goël. Ouverte à toutes et tous, la projection sera suivie d’un échange, puis d’un apéritif.

Le vendredi 26, un atelier de création d’affiches sur le thème de l’anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse sera proposé au Centranim pour les jeunes.

Enfin, le samedi 27 novembre, un «Café politique» sera organisé à La Porte à côté, à Bulle (rue de la Léchère 10). Quatre femmes engagées prendront la parole pour présenter leur parcours et leur mission. Geneviève Beaud Spang, responsable du Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille (BEF), ouvrira les feux en tant qu’experte du domaine. Justine Laville, vice-présidente du collectif féministe du Sud fribourgeois, prendra la parole avant de la céder à Jade Pugin, membre fondatrice du Conseil des jeunes de la Gruyère. Enfin, Marie-France Roth Pasquier, conseillère communale et nationale, conclura la partie officielle. Cafés et croissants seront offerts afin de poursuivre les échanges de manière informelle.

Tout au long de la semaine, les accueils enfants et ados au Centranim proposeront des lectures et des activités en lien avec la thématique.

Programme complet sur www.jeunesse-bulle.ch

Inscriptions: Pamela Rey, Service de la jeunesse, T 079 743 15 21, pamela.rey@bulle.ch

semaine re-belles

Objets associés