Kopfzeile

Inhalt

Nouvelle saison des Midis de Sainte-Croix

8 octobre 2021
CULTURE Les concerts de musique classique sur la période de midi sont de retour. Au programme, sept dates sont prévues pour la saison 2021-2022 des «Midis de Sainte-Croix». L’Hôtel de Ville de Bulle accueillera les premiers concerts afin de permettre l’accueil d’un maximum de public.

La Grande salle de l’Hôtel de Ville de Bulle résonnera aux douces notes de la musique classique dès le vendredi 15 octobre prochain. La succursale bulloise du Conservatoire s’allie au Service de la culture de la Ville de Bulle afin de proposer une 5e édition des Midis de Sainte-Croix. Plusieurs concerts annulés lors de la saison précédente ont pu être reprogrammés.

C’est le cas du quatuor vocal Orchis, mené par Nicolas Pernet, qui ouvrira le bal le 15 octobre, à 12h30. Le deuxième concert aura lieu le 12 novembre et verra se produire Stéphane Mooser au cor et Fiona Hengartner au piano, le tout avec leurs élèves. Le 3 décembre, Muriel Rochat Rienth à la flûte à bec, accompagnée de ses élèves, et François Geiger au piano clôtureront l’année 2021 en douceur.

La saison reprendra le 4 février 2022 avec un concert de piano à quatre mains proposé par Daphné Widmer et Sandra Rody. Le 18 mars, ce sera au tour de Giuseppe Pistone de présenter un concert de guitare en solo. Dernier concert avec élèves, Bruno Luisoni au hautbois et Florence Desbiolles au piano se produiront le 8 avril. Enfin, François Karth au violon et Jean-Claude Dénervaud au piano clôtureront la saison le vendredi 13 mai.

Afin que les concerts puissent avoir lieu, la Grande salle de l’Hôtel de Ville de Bulle accueillera les trois premiers concerts au programme (pass Covid obligatoire, conformément aux mesures fédérales en vigueur). Puis, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les musiciens se produiront à nouveau dans la chapelle de Sainte-Croix. L’ensemble des concerts s’effectue au chapeau, destiné à couvrir les cachets des artistes.

Programmation complète sur l’agenda culturel régional www.bulledeculture.ch.
Lieux et horaire: les 15 octobre, 12 novembre et 3 décembre 2021, à la Grande salle de l’Hôtel de Ville de Bulle (Grand-Rue 7). Dès le 4 février 2022, à la chapelle du bâtiment de Sainte-Croix (rue du Marché 10, à Bulle). Début des concerts à 12h30, fin à 13h15.

Midis de Sainte-Croix

Objets associés