Kopfzeile

Inhalt

Exposition: "L'Agenda 2030 dans la Suisse et le monde"

4 octobre 2021
L'exposition itinérante "L'Agenda 2030 dans la Suisse et le monde" est présente pour sa dernière étape dans la cour du château de Bulle jusqu'au 2 novembre prochain.

L'exposition itinérante, que l'on peut actuellement voir dans la cour du Château de Bulle, a été conçue en collaboration avec la Confédération suisse. Elle présente 17 compositions photographiques imaginées par l'architecte suisse Dario Lanfranconi, qui reflètent les 17 objectifs de développement durable définis par l'ONU dans le cadre de son Agenda 2030 et adoptés par les 193 Etats membres, dont la Suisse. Un audioguide (disponible via un téléphone portable) permet à une collaboratrice ou un collaborateur de l'Etat de Fribourg d'expliquer comment son travail contribue à la mise en œuvre de l'un des 17 objectifs de l'Agenda 2030.

Organisée par l'Antenne Développement durable du Canton (Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions), cette exposition donne une visibilité à la stratégie de durabilité de l'Etat, met en avant l'engagement de l'Etat en faveur du développement durable et encourage chacun à œuvrer pour une société équitable, responsable et économe. L'exposition en est d’ailleurs un bon exemple: des supports et des photos sont réutilisés d'une exposition similaire qui a eu lieu précédemment à Lausanne et à Genève.

Pour permettre à toutes et à tous de profiter de cette exposition, la version virtuelle est également disponible à l’adresse www.fr.ch/daec/developpement-durable/exposition-virtuelle.

Après avoir été à Fribourg durant le mois de juin, au Port de Morat en septembre, l’exposition sera présente pour sa dernière étape dans la cour du château de Bulle jusqu’au 2 novembre 2021.

expo dans la cour du château