Kopfzeile

Inhalt

Une fête entre voisins

6 septembre 2021
CONVIVIALITÉ Les rapports de bon voisinage facilitent la vie, particulièrement en cette période. C’est pourquoi la Ville de Bulle invite la population à faire la fête entre voisins, le vendredi 24 septembre 2021, en toute sécurité grâce au respect des mesures sanitaires en vigueur. Au menu: rencontres, simplicité et convivialité.

Celui d’en face, ceux du dessous, celle d’à côté… Des voisins, nous en avons tous: mais les connaît-on vraiment, au-delà du «bonjour» lancé en les croisant? Il y a souvent beaucoup à gagner dans une rencontre, en termes de convivialité et de qualité de vie, parfois même une nouvelle amitié. C’est pourquoi la Ville de Bulle encourage sa population à participer à la Fête des voisins. Le vendredi 24 septembre 2021, chacun aura ainsi l’occasion de faire plus ample connaissance ou de renforcer les liens avec quelques-unes des personnes qui habitent à deux pas de chez soi.

Fêter en toute tranquillité
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les personnes organisant une fête sont rendues attentives au strict respect des dispositions fédérales sur le Covid-19. La Ville de Bulle propose de privilégier les lieux communs extérieurs pour y organiser une fête: cour, allée, jardin…

Le principe? Comme les années passées, les personnes intéressées à mettre sur pied un événement dans leur immeuble ou leur rue se procurent dès maintenant le kit d’organisation auprès du Service de l’intégration. Des affiches, des cartons d’invitation, des ballons, des T-shirts et d’autres surprises sont à disposition. Chacun est bien sûr libre de décliner «sa» fête comme il l’entend, au niveau du déroulement, de l’animation, de la participation des convives, etc. Le Service de l’intégration reste à disposition pour vous conseiller et apporter un appui si besoin.

Pour de plus amples informations : www.lafetedesvoisins.ch (cliquer sur «Bulle»)

fête des voisins

Objets associés