Kopfzeile

Inhalt

Ouverture partielle de la voie verte

23 août 2021
MOBILITÉ DOUCE Dès le 25 août, la voie verte qui reliera à terme la nouvelle gare en construction à la zone industrielle de Planchy-Nord sera partiellement ouverte. Le tronçon depuis la zone industrielle jusqu’avant le passage de Champ-Perret sera accessible aux piétons et aux cyclistes. Cette liaison de mobilité douce offre en particulier une nouvelle alternative d’itinéraire scolaire en site propre aux élèves habitant le quartier de Montcalia.

Liaison de mobilité douce en site propre – c’est-à-dire réservée aux piétons et aux cyclistes – la voie verte longue de 1,6 kilomètre entre la gare et la zone industrielle de Planchy-Nord sera complètement mise en service dans le courant du deuxième semestre 2022. C’est à cet horizon, également, que la vélostation bulloise de la gare verra le jour, première infrastructure du genre dans le canton. Dans l’intervalle, dès le mercredi 25 août 2021, le tronçon depuis la zone industrielle jusqu’avant le passage de Champ-Perret sera accessible à la population. Le dernier secteur jusqu’à la gare sera, quant à lui, en impasse en raison des travaux en cours sur le plateau ferroviaire.

plan voie vert

Cette ouverture partielle de la voie verte au public intervient à la veille de la rentrée des classes. Elle offre ainsi une nouvelle alternative d’itinéraire scolaire plus sécuritaire aux élèves habitant à proximité, en particulier ceux du quartier de Montcalia. En effet, ceux-ci pourront emprunter le passage sous voie du secteur de Taillemau, puis le chemin des Crêts vers les écoles.

La Ville de Bulle se réjouit de cette ouverture partielle de la voie verte, qui vient s’ajouter aux nombreuses liaisons de mobilité douce en site propre réalisées au cours des dernières années. Dès sa complète mise en service, cette nouvelle liaison constituera notamment un atout majeur en vue de favoriser le transfert modal au sein des entreprises grâce à l’accès direct qu’elle offrira entre la gare et la zone industrielle de Planchy-Nord, important bassin d’emplois bullois.

dame à vélo

Objets associés