Kopfzeile

Inhalt

Réouverture de la piscine communale le samedi 24 juillet

14 juillet 2021
SPORTS ET LOISIRS Au terme d’une importante cure de jouvence de dix mois, la piscine communale de Bulle rouvrira ses portes au public le samedi 24 juillet. Bassins rénovés, plongeoir à 1 mètre et plateforme à 3 mètres, large toboggan, espaces de détente augmentés et infrastructures repensées attendent baigneurs et amateurs de sports aquatiques. Fin de saison programmée le 18 septembre.

Baigneurs et amateurs de sports aquatiques n’ont plus que quelques jours à patienter : la piscine communale en plein air de Bulle rouvrira ses portes au public le samedi 24 juillet prochain, à 8h00. Au terme de dix mois de travaux d’envergure, l’infrastructure répond désormais pleinement aux exigences actuelles, tant en termes d’accueil, de qualité des équipements aquatiques que d’efficience énergétique. Des bassins entièrement rénovés attendent nageurs et plongeurs : piscine de 50 mètres avec six lignes de nage, bassin de plongeon équipé d’un plongeoir à 1 mètre et d’une plateforme à 3 mètres, ainsi que bassin non-nageurs agrémenté d’un large toboggan. Sans oublier la pataugeoire, qui a migré dans une zone plus propice aux familles avec tout-petits, à proximité de la nouvelle buvette. Quant à la surface des zones de détente, elle a augmenté de près de 500 m2 grâce à d’importants aménagements, dont les toitures des bâtiments rendues accessibles.

Deux ouvertures matinales à 6h30
Autre nouveauté, l’ouverture de la piscine sera avancée d’une heure et demie à raison de deux matins par semaine, le mercredi et le vendredi (ouverture à 6h30 au lieu de 8h00), ceci notamment pour répondre aux besoins du Sporting Bulle Natation. Deux lignes d’eau du grand bassin seront réservées à ses membres du lundi au vendredi entre 17h30 et 20h00, le samedi entre 8h00 et 12h00 ainsi que le mercredi et le vendredi matin de 6h30 à 7h30. Les élèves de l’école de natation pourront quant à eux profiter régulièrement d’une ligne de nage, mais dans le bassin moyen.

En regard des nombreuses nouveautés proposées à la piscine, les tarifs d’entrée pratiqués jusque-là ont été légèrement revus à la hausse (par exemple, le prix d’une entrée individuelle adulte passe de 5 à 6 francs). A noter toutefois qu’en raison du raccourcissement de la saison 2021, le prix des abonnements a été adapté.

Tout en invitant la population à respecter les mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur, la Ville de Bulle se réjouit de la réouverture de la piscine communale. La mise à disposition de cette infrastructure totalement rénovée et modernisée exprime la volonté continue du Conseil communal de promouvoir et de développer les activités sportives, de loisirs et de bien-être accessibles à tous.

Piscine communale en plein air de Bulle ouverte du 24 juillet au 18 septembre 2021 (tous les jours de 8h00 à 20h00 – dès 6h30 le mercredi et le vendredi). Prévente des abonnements le jeudi 22 et le vendredi 23 juillet, de 14h00 à 18h00. Tarifs : https://www.bulle.ch/piscines

piscine en plein air

Objets associés