Kopfzeile

Inhalt

Tout sur le vélo: un stand d’échange, de test et de réparation au prochain marché du samedi!

21 juin 2021
MOBILITÉ DOUCE A l’écoute des attentes de la population, la Ville de Bulle invite les Bullois à échanger autour de la thématique du vélo à un stand qui se tiendra lors du marché du samedi 26 juin. Ses objectifs: faire remonter les besoins et les envies de la population et l’informer sur les actions entreprises par la Ville de Bulle pour promouvoir la pratique du vélo. Un check-up vélo effectué par un mécanicien professionnel sera offert à toute personne qui viendra avec sa petite reine, et il sera possible d’y tester gratuitement l’un des trois vélos-cargos électriques mis à disposition via la plateforme carvelo2go.

Au plus près de ses citoyens et cyclistes, la Ville de Bulle organise ce stand d’échange afin d’identifier les besoins d’intervention du point de vue des usagers. Points dangereux, aménagements cyclables appréciés ou services manquants, la population aura l’opportunité de faire remonter son vécu, ses besoins et ses souhaits de manière ludique et constructive. Mis sur pied pour la première fois dans le chef-lieu gruérien, ce stand d’échange sera ouvert à tous et prendra place le samedi 26 juin de 8h00 à 12h00 à la place du Tilleul, en présence de M. le Conseiller communal Nicolas Pasquier, nouveau président de la Commission vélo de la Ville de Bulle.

Lors de cette matinée dédiée à la petite reine, il sera également possible d’amener son vélo mécanique ou à assistance électrique pour un check-up gratuit effectué par un mécanicien professionnel, ou de recevoir des conseils d’entretien (nota bene : les réparations ne seront pas réalisées sur place). Cette action du Plan vélo de la Ville de Bulle encourage ainsi la population à ressortir les vélos de la cave et à entamer la belle saison en toute sécurité.

De plus, si les noms «M. Markwalder», «Lovelo» et «Rocket» ne vous évoquent rien, c’est que vous n’avez probablement pas encore utilisé l’un des trois vélos-cargos électriques mis à disposition des Bullois via la plate-forme carvelo2go depuis trois ans. Ces vélos permettent de transporter facilement achats, déchets à recycler… et même enfants pour une petite balade ! Un de ces véhicules pourra être testé gratuitement ce jour-là, pour une première prise en main en toute sécurité.

mécanicien vélo

Objets associés