Kopfzeile

Inhalt

La Ville de Bulle investit le Verdel pour favoriser la cohésion

21 mai 2021
COHÉSION SOCIALE Durant les semaines du 25 mai au 19 juin, la Ville de Bulle organise différentes activités dans le quartier du Verdel, avec un café de quartier, du cirque et des lectures plurilingues. Toutes ces activités participent d’une démarche générale de travail communautaire.

Les enfants et les habitants du quartier du Verdel peuvent se réjouir: quatre semaines d’activités diverses les attendent près de chez eux. Les Services de la jeunesse et de l’intégration de la Ville de Bulle ainsi que Bulle Sympa proposent à nouveau cette année plusieurs animations. La Bibliothèque de Bulle présente pour la première fois une activité pour les 0-4 ans et leurs parents chaque mardi matin, autour de la lecture. Les seniors y trouveront également leur compte avec des animations qui leur seront spécialement dédiées chaque mardi après-midi. De la pétanque et du croquet figurent au programme.

Du mercredi au samedi, les enfants, les jeunes et leurs parents pourront participer à diverses activités ludiques, musicales et créatives. Leurs réalisations serviront à décorer une partie du quartier, en vue notamment d’accueillir les participants au café de quartier du 12 juin dans une ambiance sympathique. L’association LivrEchange revient également au Verdel les mercredis après-midi avec des lectures plurilingues.

Le mardi 1er juin, Pédibus se déplacera dans le quartier et présentera un spectacle pour les enfants afin de les sensibiliser, ainsi que leurs parents, au chemin vers l’école. Toutes les activités sont gratuites et débutent à 16h00, à proximité du Bus Sympa. Tout le détail du programme se trouve sur le site du Service de la jeunesse: www.jeunesse-bulle.ch.

Renforcer la cohésion sociale
Le café de quartier organisé le samedi 12 juin dès 14h00 par Bulle Sympa permettra aux habitants d’échanger à propos de leur quotidien dans le quartier du Verdel. Cette démarche vise à promouvoir, entre autres, l’éclosion de nouvelles idées pour renforcer la cohésion et la qualité des rapports sociaux dans le quartier. En parallèle, une balade sera menée avec les enfants afin que ces derniers puissent poser un regard sur leur lieu de vie et que leur avis soit pris en compte.

affiche rendez-vous au square du Verdel

Objets associés