Kopfzeile

Inhalt

Le Conseil communal pour la législature 2021-2026 s’est constitué

28 avril 2021
AUTORITÉS COMMUNALES Lors de sa première séance de la législature 2021-2026, ce mardi 27 avril, le Conseil communal de la Ville de Bulle nouvellement élu a procédé à sa constitution. L’Exécutif a réélu Jacques Morand à la syndicature et David Seydoux à la vice-syndicature. Il a également procédé à quelques modifications dans la composition des dicastères ainsi qu’à leur attribution entre ses neuf membres.

Le Conseil communal élu lors des élections du 7 mars dernier a siégé ce mardi 27 avril pour la première fois de la législature 2021-2026. Lors de cette séance de constitution, l’Exécutif de la Ville de Bulle a porté à la syndicature Jacques Morand (PLR), fonction qu’il exerce depuis 2016 et la précédente législature. Il a ensuite réélu David Seydoux (PS), vice-syndic depuis août 2019, à la vice-syndicature. A l’occasion de sa première séance sous sa nouvelle composition, le Conseil communal a également procédé à quelques modifications dans le contenu de certains dicastères ainsi qu’à leur attribution entre ses neuf membres (voir le tableau ci-dessous).

Nouveau venu à l’Exécutif bullois, Nicolas Pasquier aura la responsabilité du dicastère des travaux, des équipements et des espaces publics. Autre changement notoire : Eric Gobet, qui coiffait jusqu’alors les sports et les espaces publics, est désormais en charge de l’urbanisme, des infrastructures et des bâtiments communaux. Jérôme Tornare laisse ainsi la responsabilité de ces derniers, mais reprend celle des sports et des forêts, tout en conservant celle de la sécurité (police et pompiers). Quant à Kirthana Wickramasingam, autre nouvelle venue au Conseil communal, elle hérite des affaires culturelles et du tourisme. L’attribution et la composition des autres dicastères demeurent inchangées ou subissent de légères modifications par rapport à la précédente législature.

Conseil communal de la Ville de Bulle pour la législature 2021-2026

Dicastère Titulaire

Syndic
Administration générale, représentation

Jacques Morand

Vice-syndic
Enseignement et formation, accueil extrascolaire

David Seydoux
Urbanisme, infrastructures et bâtiments communaux Eric Gobet
Travaux, équipements, espaces publics Nicolas Pasquier
Santé, affaires sociales Chantal Pythoud
Enfance et jeunesse, intégration, mobilité Marie-France Roth Pasquier
Sécurité (police et pompiers), sports, forêts Jérôme Tornare
Affaires culturelles, musée et bibliothèque, tourisme, développement durable Kirthana Wickramasingam
Economie, finances Nicolas Wyssmueller
salle du conseil communal