Kopfzeile

Inhalt

Interdiction de la dépose-minute à l’école de la Condémine

19 mars 2021
SÉCURITÉ Afin de renforcer la sécurité routière et piétonnière aux abords du site scolaire de la Condémine, la dépose-minute d’élèves y sera interdite dès la rentrée 2021-2022. Cette décision du Conseil communal s’accompagne de la création de deux nouvelles lignes de transports scolaires, Jéricho – Châtaigniers et Verdel – Câro – Corbières. Celles-ci seront réservées prioritairement aux enfants des classes de 1H à 4H.

Pratique en augmentation ces dernières années, la dépose et la reprise d’élèves aux abords du site scolaire de la Condémine posent des problèmes de sécurité récurrents aux heures d’entrée et de sortie des classes. Stationnés sur les trottoirs, les véhicules des «parents-taxis» mettent en effet en danger les enfants et les passants, tout comme les cyclistes. Afin de sécuriser le périmètre de l’école, d’y diminuer le trafic routier et de renforcer la sécurité de tous les usagers, le Conseil communal a décidé d’y interdire la dépose-minute dès la rentrée scolaire 2021-2022. L’interdiction de s’arrêter s’appliquera aussi bien dans la zone 30 km/h de la rue de la Condémine que dans la zone de rencontre de la rue de la Vudalla.

L’instauration de cette mesure d’interdiction s’accompagne de la création de deux nouvelles lignes de transports scolaires, Jéricho – Châtaigniers et Verdel – Câro – Corbières. Mises en service dès la prochaine rentrée scolaire, ces deux lignes de bus scolaires seront réservées en priorité aux élèves des classes de 1H à 4H. Pour les enfants qui habitent non loin de leur site scolaire et peuvent dès lors se rendre à pied à l’école, la Ville de Bulle encourage les parents à créer des lignes Pedibus dans leur quartier ou à rejoindre une ligne existante (informations sur www.pedibus.ch).

Les parents des enfants scolarisés sur le site de la Condémine recevront prochainement un courrier du Service des écoles pour les informer de cette future interdiction de la dépose-minute ainsi que de la mise en place de cette nouvelle offre de transports scolaires. Une action de prévention sera par ailleurs menée sur le terrain par la Police communale lors de la prochaine rentrée scolaire.

dépose-minute interdiction

Objets associés