Kopfzeile

Inhalt

Rendre la vie culturelle accessible à tous

11 décembre 2020
« CULTURE EN PARTAGE » Le projet « Culture en partage » est une initiative novatrice de la Ville de Bulle développée conjointement par les Services de la culture et de l’intégration. Elle est soutenue par la Fondation Pro Helvetia au travers de son programme « Société interculturelle » jusqu’en 2022.

Bulle connaît une évolution démographique soutenue depuis plusieurs années et accueille de nombreux habitants issus de diverses origines. Plus de 100 nationalités sont représentées dans le chef-lieu de la Gruyère. A travers le projet « Culture en partage », la Ville de Bulle souhaite renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale en favorisant l’accès de tout un chacun à la vie culturelle et au patrimoine.

Ce projet va s’appuyer sur un processus participatif engagé dès cet automne avec les personnes issues de la migration et les acteurs culturels. Il permettra de croiser les regards, de mener des réflexions collectives et d’élaborer ensemble des activités qui reflètent la diversité et la richesse culturelle de la population. En privilégiant la voie de la co-construction et de la réciprocité, ce projet apportera de nouvelles perspectives pour penser et façonner l’offre culturelle bulloise de demain.

enfants

Objets associés