Kopfzeile

Inhalt

L’offre de trottinettes électriques en libre-service se poursuit

18 novembre 2020
MOBILITÉ DOUCE Depuis fin juillet, la Ville de Bulle met à disposition son espace public pour un test grandeur nature de trottinettes électriques en libre-service. Positif, le bilan de cette nouvelle offre de transport encourageant la mobilité douce a convaincu la Ville de Bulle de poursuivre ce projet pour les trois prochaines années à partir de février 2021.

Depuis quatre mois, la Ville de Bulle met à disposition son espace public pour un test de trottinettes électriques en libre-service. Force est de constater que cette nouvelle offre de transport a su trouver un public en ville de Bulle. Le partenariat avec la société JM Fleets Intl qui propose une soixantaine de trottinettes électriques, réparties sur 12 sites sur le territoire bullois, va se poursuivre jusqu’à fin décembre. Puis, à partir de février 2021, l’offre s’étendra à 120 trottinettes disponibles sur une vingtaine d’emplacements dans la localité. De plus, les horaires seront étendus de 5h30 à 2h00 du matin en semaine et un service 24h/24 sera proposé le week-end. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Ville de Bulle de favoriser toutes les formes de mobilité douce.

Pour rappel, les trottinettes électriques sont considérées comme des motos légères. Leur vitesse maximale autorisée est de 20 km/h et leur utilisation n’est autorisée que sur les routes. La circulation sur les trottoirs ou sur d’autres surfaces réservées aux piétons est interdite. Les trottinettes électriques sont soumises aux mêmes règles de circulation routière que les vélos, à savoir notamment qu’elles doivent être utilisées sur les bandes et pistes cyclables lorsque celles-ci existent. Bien que le casque ne soit pas obligatoire, son utilisation est très fortement recommandée.

trottinettes électriques

Objets associés