Kopfzeile

Inhalt

Prix du mérite sportif bullois 2019: Sarah Tebaldi récompensée

9 octobre 2020
SPORT C’est en petit comité, ce jeudi 8 octobre, que la Commission des sports de la Ville de Bulle a remis les diplômes récompensant les sportifs les plus méritants de l’année 2019. Le prix de «sportive ou sportif de l'année» a été attribué à la gymnaste Sarah Tebaldi. Le prix des moins de 16 ans est revenu à la cavalière Jeanne Paradis. Le Club de pétanque de Bulle a, quant à lui, remporté le prix de l'«équipe de l'année». Et les Championnats romands de patinage artistique 2020 organisés par le Club de patinage artistique de la Gruyère ont retenu l’attention du jury pour le prix «projet de l’année».

En raison de la situation sanitaire actuelle, les diplômes du Prix du mérite sportif bullois ont été remis aux lauréats lors d’une soirée en toute intimité, hier à l’Hôtel de Ville de Bulle. Le Mérite sportif bullois vise à récompenser le-la sportif-ve, l'espoir et l'équipe 2019 pour leurs performances durant l'année écoulée. Un prix «projet» a également été décerné au Club de patinage artistique de la Gruyère, pour son organisation des Championnats romands de patinage artistique 2020 qui se sont déroulés en décembre 2019.

  • Le prix de «sportive ou sportif de l'année» est revenu à Sarah Tebaldi, championne de Suisse 2019 de gymnastique au sol en catégorie C7 et 2e du concours général des championnats fribourgeois. Cette jeune gymnaste a pour objectifs 2020 de remporter les championnats fribourgeois et de se placer dans les 20 meilleures gymnastes du pays.
  • Le prix de l'«espoir de l'année» est revenu à la cavalière Jeanne Paradis (15 ans) pour ses top 10 aux championnats de Suisse et romands, ainsi que pour ses participations au Prix des Nations à Wierden, à la finale du Prix des Nations à Opglabbeek et à la petite finale du Championnat d’Europe à Zuiwolde. Portée par sa passion, elle a pour objectif de progresser dans sa nouvelle catégorie (Junior) afin de viser un podium aux championnats romands et fribourgeois.
  • Le prix de l'«équipe de l'année» a été décerné au Club de pétanque de Bulle, champion de Suisse en doublette mixte avec Mégane Nicolier et Toni Ribeiro. En plus du titre suisse, Toni Ribeiro a également été champion cantonal en doublette masculine avec Michel Yerly et champion cantonal de tête à tête. Le club souhaite monter en ligue nationale A avec sa 1ère équipe.
  • La Commission des sports de la Ville de Bulle a attribué un diplôme «projet» pour féliciter le Club de patinage artistique de la Gruyère pour son excellente organisation des championnats romands. Cette manifestation a été couronnée de succès avec 235 participants et 400 programmes réalisés sur les 4 jours de compétition en décembre 2019 à Bulle.

Afin de pouvoir récompenser les sportifs bullois malgré la situation sanitaire particulière, cette édition du Mérite sportif s'est déroulée uniquement en présence de Monsieur Eric Gobet, conseiller communal et président de la Commission des sports, ainsi que des membres de la Commission. Ce prix vise à encourager tous les sportifs et clubs de la ville de Bulle.

prix du mérite sportif

Objets associés