Kopfzeile

Inhalt

Quatre actions pour devenir les «pros du vélo»

23 septembre 2020
PLAN D’ACTION VÉLO Envie d’apprendre à régler un frein ou de clarifier l’âge minimal pour conduire un vélo électrique ? La pratique du vélo évolue, certains gestes s’oublient et il est utile de mettre à jour ses connaissances. La Ville de Bulle organise quatre actions pour aider ses citoyens à devenir les « pros du vélo ».

Dans la continuité de son Plan d’action vélo, la Ville de Bulle lance un paquet de quatre actions pour aider les citoyens à améliorer leurs connaissances et compétences à vélo. La première action aura lieu le 24 septembre après-midi: des experts de PRO VELO, de la Police cantonale et de la Police communale se trouveront au giratoire devant l’école de la Condémine. Ils donneront des conseils aux cyclistes pour circuler en toute sécurité dans le giratoire. La deuxième action sera plus théorique : en novembre, les citoyens seront invités à venir rafraîchir leurs connaissances des droits et devoirs des cyclistes. Ils pourront également poser leurs questions, par exemple sur les vélos électriques, la circulation des enfants à vélo ou les trottoirs partagés.

En mars prochain, un cours de mécanique permettra aux Bullois de se familiariser avec les réparations de base et gestes nécessaires pour entretenir un vélo. Un mécanicien montrera par exemple comment changer une chambre à air et régler les freins. Durant la dernière action, au mois de mai, les cyclistes pourront entraîner leur équilibre et leurs réflexes grâce à un parcours d’agilité et gagner ainsi en assurance sur la route.

Avec ces quatre actions, la Ville de Bulle souhaite aider ses citoyens à devenir les «pros du vélo» et favorise ainsi ce mode de déplacement rapide, pratique et bon pour la santé.

Toutes les informations sur www.bulle.ch/velo

mécanique vélo

Objets associés