Bienvenue sur le site internet de la commune de Bulle



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 imprimer
  • imprimer
  • faire la lecture de la page

Travaux

LA ROUTE DE RIAZ CHANGE DE VISAGE


Début 2019, la Ville de Bulle a initié le réaménagement de la route de Riaz et de la rue du Château-d’En-Bas, principal projet routier de la législature en cours. Sa réalisation, prévue jusqu’en 2021, va modifier en profondeur l’axe d’entrée nord du chef-lieu. Objectifs: réduire le trafic de transit, améliorer la qualité de vie des secteurs concernés et développer la mobilité douce.

Pour plus d'informations sur le projet de réaménagement de la route de Riaz et le calendrier des travaux, téléchargez les documents en bas de page.

DERNIERES NEWS

  • Mise en sens unique - 12.04.2019

Dans le cadre d'importants travaux de génie civil, la route de Riaz est mise en circulation unidirectionnelle depuis le giratoire du Câro jusqu'au giratoire du Centre, du 15 avril 2019 à fin 2019. Les travaux sur ce tronçon de route sont réalisés en plusieurs étapes. Une signalisation et une déviation sont mises en place.
Nous prions les usagers de la route de se conformer à la signalisation mise en place et de faire preuve de prudence. Nous les remercions pour leur compréhension.
Dès le 15 avril également, les arrêts de bus Mobul "Bulle-Le Terraillet" et "Bulle-Cimetière" sont déplacés sur la rue de Vuippens et la rue Pierre-Alex.

  • Fermeture de la rue du Câro - 15.02.2019

Dans le cadre d'importants travaux de génie-civil, la route du Câro est fermée à la circulation dans les deux sens, entre la route de Riaz et la rue de Vuippens, du lundi 18 février 2019 au 31 mai 2019. Une déviation est mise en place. En cas d'imprévus ou de conditions météorologiques défavorables, la fermeture sera prolongée ou reportée.
Nous prions les usagers de la route de se conformer à la signalisation mise en place et de faire preuve de prudence. Nous les remercions pour leur compréhension.


Route de Riaz

AUTRES PRINCIPAUX TRAVAUX REALISES OU LANCES EN 2019


Outre le projet phare que constitue le réaménagement de la route de Riaz et de la rue du Château-d’En-Bas, des travaux d’envergure seront effectués ou initiés durant l’année 2019. Tour d’horizon des principaux projets.

  • Voie verte gare - Planchy-Nord

Une nouvelle liaison de mobilité douce «en site propre» – c’est-à-dire exclusivement réservée aux piétons et aux cyclistes –  reliera la gare à la zone industrielle de Planchy-Nord, important bassin d’emplois bullois. Les travaux, qui comprennent la réalisation de deux passages sous voie dans le secteur de Taillemau et à proximité de la rue de l’Industrie, s’effectueront parallèlement au chantier d’envergure que représente la transformation de la gare. Le nouveau tronçon, d’une longueur d’environ 1,6 km pour 3 m de largeur, permettra aux piétons et aux cyclistes de cheminer et de se croiser en toute sécurité.
Début des travaux*: automne 2019. Durée*: deux ans.
 

  • Liaison de mobilité douce Champy - chemin des Crêts

Afin de poursuivre l’amélioration des liaisons de mobilité douce entre les communes périphériques et la commune-centre, une liaison intercommunale sera créée entre le quartier de Champy, à Riaz, et la zone industrielle de Planchy, à Bulle. Une nouvelle voie de mobilité douce en site propre longera la H189 sur quelque 500 mètres, côté Alpes, entre le chemin des Crêts et la rue de la Léchère.
Début de travaux*: printemps 2019. Durée*: deux mois.
 

  • Liaison de mobilité douce Le Coude - La Pépinière

Autre amélioration du réseau de mobilité douce de l’agglomération, une nouvelle voie de cheminement continu «en site propre» reliera Morlon à Bulle, entre Le Coude et La Pépinière.
Début des travaux*: courant 2019. Durée*: six mois.
 

  • Réaménagement de la route de la Pâla et de la rue de Vevey (secteur Arsenal)

Ce projet d’envergure comprend diverses mesures, à commencer par l’aménagement d’un carrefour à feux à l’intersection de la route de la Pâla et de la rue de Vevey. Cette réalisation permettra de réguler le trafic à l’entrée ouest de la ville et de diriger la circulation de manière préférentielle vers la route de contournement H189, mais aussi de prioriser les transports publics.
Autre mesure favorisant une meilleure gestion du trafic: afin de permettre l’accès à la partie nord du quartier de l’Arsenal et, à long terme, à la zone industrielle de Planchy-Sud, un giratoire sera réalisé à l’intersection de la route de la Pâla et du chemin Sous-Crêt.
Le projet prévoit également l’aménagement de mesures d’accompagnement sécurisées et confortables pour rendre plus attractifs les déplacements des cyclistes et des piétons (aménagement de bandes cyclables et de trottoirs).
Début des travaux*: début 2020. Durée*: une année et demie.
 

  • Aménagement d'un trottoir à la route de Morlon

Un trottoir sera aménagé à la route de Morlon, depuis l’arrêt de bus «Bulle - Chalamala» jusqu’à hauteur du chemin des Pruniers. Les travaux menés dans le secteur prévoient également l’assainissement des collecteurs d’eaux usées et d’eaux claires sur le chemin de la Belle-Luce.
Début des travaux*: courant 2019. Durée*: une année.

* Le début des travaux et leur durée sont donnés à titre indicatif. Le calendrier est sujet à modifications, en fonction de l’avancement des procédures et des processus de réalisation des divers projets.


 


Administration communale
  • Hôtel de Ville
  • Grand-Rue 7
  • Case Postale 32
  • 1630 Bulle 1
  • Tél. +41 26 919 18 00
  • Fax +41 26 919 18 09
HORAIRE D’OUVERTURE
  • lundi à jeudi
  • 8 h - 11 h 30
  • 14 h - 16 h 30
  • vendredi (permanence)
  • 8 h - 16 h 30
HAUT DE PAGE
  • Dernière mise à jour 2019/04/26 07:36:53

Liens externes