http://www.bulle.ch/fr/ecole/informationsgernerales/
21.11.2018 06:18:54



Les informations ci-dessous concernent tous les élèves du cercle scolaire

Bulletin d'informations 2018-2019

Absences

En cas d’absence de votre enfant pour cause de maladie ou pour toute autre raison, nous vous prions d’avertir immédiatement l’enseignant/e AVANT le début des cours, par simple appel téléphonique ou par un message apporté en classe par un autre enfant. Hormis les cas de situations urgentes, le Service des écoles et le/la responsable d’établissement ne transmettent pas les excuses pour absences aux enseignant-e-s.
Concernant les visites médicales, nous vous prions de prendre rendez-vous, dans la mesure du possible, en dehors de l’horaire scolaire.
Pour les soins dentaires, et éventuellement les visites médicales, durant les horaires scolaires, l’enfant sera autorisé à se déplacer seul uniquement si l’enseignant/e a obtenu une décharge signée des parents. Dans le cas contraire, l’élève restera en classe.


Demande de congés exceptionnels et justifiés

Les demandes de congés exceptionnels et justifiés se font à la direction de l’établissement au moyen du formulaire remis par l’enseignant, dans un délai de 3 semaines avant le congé souhaité. Les congés d’une durée jusqu’à 20 jours sont accordés par la direction de l’établissement, dès le 21ème jour par courrier à la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS), rue de l'Hôpital 1, 1700 Fribourg, en joignant les documents justificatifs.
Le congé spécial est prévu pour faire face à des événements ou déplacements imprévisibles ou qui ne peuvent être planifiés en raison de circonstances exceptionnelles, ou des événements d’une certaine gravité ou d’une certaine importance.


Objets trouvés et vols

Les objets trouvés à l'école ou dans les salles de sport peuvent être réclamés chez les concierges des bâtiments scolaires (coordonnées sous l'onglet "Sites scolaires").
Les élèves sont priés de ne laisser que le minimum dans les vestiaires des corridors (vestes, chaussures, chaussons). Ils sont responsables de leurs objets personnels.


Aide financière accordée par la commune

Des subventions peuvent être accordées par la commune aux familles selon les barèmes en vigueur. Cette dernière octroie aux élèves bullois et tourains des subventions pour le dentiste scolaire, les devoirs surveillés et le prix des services de l’accueil extrascolaire. Toute demande doit être obligatoirement accompagnée d’un certificat de salaire de l’année en cours et des deux derniers décomptes de salaire. Durant la fin de l’année scolaire, chaque parent reçoit, par le canal de l’école, les formulaires adéquats pour l’année scolaire suivante. Ceux-ci sont à retourner dûment complétés au bureau communal.

Voir sous subventions.


Déménagement, départ

En cas de déménagement, prière d'aviser dès que possible :