La première Fête des voisins à Bulle et La Tour-de-Trême
INTÉGRATION Le vendredi 19 mai 2017, des quartiers de Bulle et La Tour-de-Trême vivront à l’heure de la première Fête des voisins. Initiée par la Ville de Bulle et son Secrétariat à l’intégration, en collaboration avec Bulle Sympa, cette manifestation vise à développer la cohésion sociale et favoriser le « vivre ensemble » entre les habitants. Pour encourager la participation à cette première édition, la Ville de Bulle a mis à disposition un guide pratique à l’intention des organisateurs de fête.
Les rapports de bon voisinage sont utiles et précieux dans la vie de tous les jours, pour échanger quelques mots ou de menus services. La première Fête des voisins, le vendredi 19 mai 2017 à Bulle et La Tour-de-Trême, est une belle occasion de renforcer ces liens – ou de franchir ce pas – et de s’accorder un moment de détente entre habitants d’un même immeuble, lotissement, rue ou quartier.
Initiée par la Ville de Bulle et son Secrétariat à l’intégration, en collaboration avec Bulle Sympa, une telle manifestation a pour objectif de favoriser l’intégration et développer la cohésion sociale. Afin d’encourager la participation à cette première édition de la Fête des voisins, la Ville de Bulle a mis à disposition des flyers, des affiches ainsi qu’un guide pratique à l’intention des organisateurs. Des fêtes sont d’ores et déjà annoncées dans plusieurs quartiers de la ville, comme dans ceux de Champ-Francey à Bulle ou des Granges à La Tour-de-Trême. A noter que de telles fêtes, fruits d’initiatives individuelles, ont déjà été organisées par le passé dans certains quartiers.
La Ville de Bulle remercie tous les particuliers ou les associations qui ont choisi d’organiser leur fête de quartier à l’enseigne de la Fête des voisins, un concept répandu dans de nombreuses villes de Suisse, d’Europe et d’ailleurs. Au nom du « vivre ensemble », elle encourage également tous les Bullois à se réunir et à passer des moments conviviaux avec leurs voisins à n’importe quel moment de l’année.
Plus d’informations ici
Date de l'actualité : 12 mai 2017